Et on continue dans les lectures! En ce moment je lis beaucoup, beaucoup. Il faut dire que ça me détend. Bon ça ne va pas durer, les copies à corriger s'accumulent!

Aujourd'hui donc je souhaitais vous présenter un livre encore New Adult. Il faut dire que c'est LE nouveau genre de l'année 2014 en France qui explose, tout droit venu des Etats-Unis (on en reparlera des Etats-Unis dans la section voyages!)... Ici c'est une nouvelle auteur, que je ne connaissais absolument pas mais qui s'avère formidable dans l'écriture : Jennifer L. Armentrout. D'ailleurs cette semaine qui arrive, je vous présenterai un autre de ses livres.

jeu-de-patience,-tome-1-393191-250-400

On découvre le personnage d'Avery, c'est elle la narratrice. Avery vient de s'installer en Virginie Occidentale, loin de sa famille qui habite au Texas. Elle rentre en première année, spécialisée en histoire. Si Avery a son propre appartement, sa voiture, elle est seule. Son passé et ses secrets l'empêche d'avancer et surtout de se rapprocher des autres. Elle fait néanmoins la connaissance de Jacob et de Brit qui deviennent ses amis mais surtout elle tombe sur Cameron, Cam, dont elle découvre rapidement qu'il habite dans l'appartement en face du sien. Le problème c'est que Cam est gentil, plus que mignon, mais surtout un danger pour Avery, qui a du mal à se faire confiance et à faire confiance aux autres.

Alors pourquoi lire ce roman absolument? Déjà, on aborde ici un thème difficile encore, le viol et ses conséquences. Je trouve que c'est un sujet dont on parle assez peu finalement, alors que de nouveaux romans "érotiques" sortent de plus en plus et libéralisent la sexualité, c'est un danger dont il faut parler, surtout aux jeunes.

Autre point qui m'a beaucoup plu ici, on a des personnages matures mais qui réussissent à garder un côté espiègle, ce qui ne nuit pas du tout à l'humour. On connaît dans les détails les pensées de l'héroïne principale et on la voit évoluer. Le personnage masculin est  plus en retrait, ce qui est dommage car il est adorable.

Ensuite, c'est une histoire très bien menée, qui évolue et qui est ADDICTIVE! Il est très dur de lâcher l'histoire. Alors j'adore mais je déteste aussi cogiter sur la suite.....

Bref, il s'agit d'un roman comme on les aime, très bien écrit avec un fond léger mais un sujet plus que sérieux. Alors jettez vous sur ce roman, sans modération!