Je ne vous le cache pas mais mes possibilités de regarder des films se sont drastiquement réduit. J'en profite dès que j'ai un peu de temps mais surtout quand je suis à jour dans mes séries TV. Il y a quelques temps j'ai pu regarder le dernier Transformers en date, tout juste sorti en dvd. Alors oui c'est beaucoup pour Mark Wahlberg (il ne devient pas moche avec l'âge lui!) et oui, c'est divertissant....

Transformers-4-Movie-Poster-Optimus-Prime

Le film peut tout à fait se regarder sans avoir vu la trilogie précédente, les rappels sont constant.

Après la catastrophe de Chicago il y a cinq ans, les Autobots et les Décepticons ont été chassé de la Terre par les humains. Au Texas, Cade Yeager élève seul sa fille adolescente et construit toutes sortes de robots dans l'espoir un jour de gagner de l'argent de sa passion. Il déniche un jour un vieux camion qui s'avère être Optimus Prime. 

Cade apprend alors que les Transformers ne sont pas tous partis de la Terre et qu'ils se cachent, la majorité d'entre eux étant poursuivis par une organisation secrète travaillant avec une société qui tente de fabriquer ses propres Transformers.

En protégeant Optimus Prime, Cade s'attire les foudres de la CIA et doit dès lors fuir avec sa fille et le petit ami de cette dernière pour pouvoir survivre et reprendre sa vie.

mark_wahlberg_transformers4

Il y a déjà une chose à dire de ce Transformers : c'est beau! Et non je ne parle pas de Mark Wahlberg... quoique! :) Les images, surtout en haute définition (je n'ai pas testé la 3D), rendent le spectacle captivant et intéressant. On voit que tout a été fait pour garder le spectateur scotché à sa télé, pour nous en mettre plein les yeux. Les paysages aussi bien que les effets spéciaux font un sans faute total! 

Côté acteur la ça pêche très sérieusement : Mark Wahlberg est très bien, avec un côté humoristique prononcé et il s'amuse avec son âge. Stanley Tucci (vu dans le Diable s'habille en Prada) s'en sort aussi merveilleusement : le chic l'élégance avec l'humour et le sarcasme, un rai petit bonheur. Mais les autres.... BOF. On ne retient pas leurs performances, encore moins leurs noms et on espère ne plus les revoir sur grand écran...

o-TRANSFORMERS-4-SUPER-BOWL-TRAILER-facebook

Qui dit film d'action, dit aussi en général scénario léger, très léger. Et bien ici, sans être transcendant, ce n'est pas une catastrophe non plus. L'histoire se tient, les dialogues ne sont pas niais et les rebondissements sont présents, de sorte que l'on ne s'ennuit pas réellement. Bien malgré cela, il est difficile d'être emporté totalement dans le film. Il manque un petit plus qui faisait l'intérêt du tout premier : à savoir de jeunes acteurs utiles! 

Vous passerez donc un bon moment devant le film sans être très passionnant.