Le temps ne se rattrape pas et surtout le temps ne nous attends pas! Bref moi je manque sérieusement de temps ces dernières semaines mais heureusement les vacances sont la, et bien qu'elles passent rapidement, j'ai réussi à m'enfiler trois livres en cinq jours. Et que du bonheur que de pouvoir s'échapper un peu du train-train quotidien.

Et voici donc le premier d'entre eux, qui me faisait de l'oeil depuis un sacré petit moment : Hopeless. Tout d'abord, un petit mot sur ce genre de livre : il s'agit de la catégorie "Young Adult", dans la même veine que "Tes mots sur mes lèvres" qui reçoit un excellent accueil ces derniers temps. 

Hopeless est un roman de Colleen Hoover qui a beaucoup de succès, tant aux Etats Unis qu'en France.

hopeless,-tome-1-471770-250-400

 

C'est l'histoire de deux adolescents : Sky, 17 ans qui entre enfin au lycée après avoir été scolarisée à la maison toute sa vie, et  Holder, jeune garçon tourmenté au passé trouble qui revient en ville et qui semble connaître Sky alors qu'elle ne le connaît pas.

On suit alors leur rencontre, leurs pas au lycée pour une nouvelle année scolaire mais surtout la découverte de leurs personnalités mais surtout les liens qui vont se tisser entre eux, de façon progressive.

On découvre peu à peu aussi l'histoire de Sky, celle de Holder, leur passé qui influe sur leur personnalité, leur caractère, mais aussi beaucoup sur leur relation.

L'auteur n'hésite pas à faire des clins d'oeil au livre de Katja Millay, auquel il ressemble beaucoup par certaines parties et le style d'écriture. L'ensemble se lit de façon fluide et on se passionne pour les états d'âmes de nos deux héros. On rit, on pleure, on s'angoisse et on s'indigne de tant de cruauté mais surtout on reste scotché par des émotions à fleur de peau et une grande sensibilité dans l'écriture.

A lire d'urgence donc!