Aujourd'hui un petit article plutôt rapide sur un fond de teint, que j'ai obtenu il y a plus d'un an dans une Glossybox. Il faut bien avouer que j'ai été plutôt déçue en voyant ce fond de teint. Bien sur c'est le genre de produits que j'utilise mais le contenant est plutôt riquiqui. Je n'en fais pas non plus une consommation industrielle mais quand même... C'est surtout sur le principe...

Bref, il y a quelques jours j'ai fini par avoir l'occasion de m'en servir....

SAM_2289

Shiseido est une marque que je ne connais absolument pas! L'emballage nous promet un produit miracle, notamment protecteur contre le soleil et anti âge.

Je ne suis pas sure d'avoir besoin du côté anti-âge, mais toujours est-il que le côté protection solaire fonctionne plutôt bien. En ces températures assez chaudes  pour la saison, pas de coup de soleil le temps du trajet en bus!

Le fond de teint a un emballage qui ne paye pas de mine, en plastique peu glamour et dans un bleu ciel un peu trop m'as - tu vu, mais la petite éponge pour l'application reste basique.

C'est surtout le fond de teint en lui-même qui vaut son pesant d'or. Une seule application sur la peau et la poudre s'étale parfaitement, sans former de paquets, mais surtout en unifiant parfaitement la peau! Voila qui est nouveau! Pas de trace, pas de défaut de la peau encore visible. Et il n'y a pas besoin d'en mettre des tonnes de quantité!

Bref, un vrai petit bijou qui justifie son prix un peu trop élevé à mon goût....