Très ancien produit de beauté, il a depuis été intégré à la collection permanente Catrice, sous un autre design, le base make up de Catrice est un pur petit bijou. Quid de la base qu'il faut absolument posséder.

SAM_3145

 

Ce petit tube vaut un peut plus cher que la majorité des produits Catrice, et Essence, dans les 4€. Mais il vaut son pesant d'or. Le seul pour le moment qui lui arrive pratiquement à la cheville : l'Illuminateur So Susan. Concrètement, qu'est ce qu'une base make up? Il s'agit en fait d'une "crème" à base d'eau, censée illuminer le teint et permettant de fixer le maquillage. On peut donc l'utiliser avec ou sans maquillage. Mais comme on aime rarement ressembler à une boule à facette ou que l'on rentre rarement d'une fête trop arrosée, il vaut mieux l'utiliser avec du maquillage.

Alors comment l'utiliser ? Il suffit d'en mettre une noisette sur le bout de vos doigts puis de l'étaler délicatement sur le visage, aux endroits stratégiques. Attention, il ne s'agit pas de se barbouiller la figure car ça ne fait pas du tout office de crème hydratante.

La base make up permet une meilleure adhérence du maquillage, pour les journées longues c'est l'idéal.