Vous l'attendiez, et bien il arrive! Le gros coup de gueule de l'année, et la promis je vais me lâcher...

Pour celle qui suivent la rubrique beauté du blog, vous avez pu constater que depuis quelques mois (une petite dizaine), je suis de moins en moins satisfaite de Glossybox. Il n'y a pas que les produits qui sont en cause, c'est surtout le mépris envers les clientes que je souhaite dénoncer dans cet article.

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Avant d'atteindre le fond du problème, je tiens à signaler que par deux fois j'ai eu à faire au service client, par mail, pour des problèmes de glossydots et que pour ces deux fois, la personne ayant répondu à mes mail a réagit de manière très rapide. Ce n'est donc pas aux simples employés que j'en veux, et qui font leurs boulots, mais plutôt à ceux qui prennent les décisions.

Autre point à régler aussi, non je n'ai aucune forme de jalousie envers d'autres blogueuses, surtout pas celles qui présentent leurs box en les payant et qui n'ont pas un avis toujours en faveur de Glossybox ; et encore moins de jalousies envers ces blogueuses partenaires de Glossybox, dont la moitié passent plus de temps de leurs journées à se maquiller qu'à aller bosser, et qui en plus ne s'interessent qu'à la réception de produits gratuits (pas pour toutes heureusement). 

Premier point et premier gros défaut de Glossybox : le retard quasi certain dans l'envoi des boxs. Alors je dois bien avouer que je ne suis sûrement pas la plus touchée par ce problème mais quand retard il y a, ce n'est pas un petit retard! Par exemple, ce mois-ci, la Glossybox limitée Stars and Stripes devait arriver chez moi le 11 juillet... Résultat au 20 juillet toujours rien reçu. Et c'est sans compter sur la Glossybox juillet classique qui n'est toujours pas la et dont les spoiler pullulent sur Internet.....

Deuxième point qui pose problème : les produits vus et revus et surtout certains marqués échantillon gratuit!! Alors oui on paye le service et pas les produits mais j'attends autre chose de Glossybox que des produits que je peux trouver en Supermarché, et avec un format voyage! De même des produits comme le vernis Sephora, je peux aussi m'en procurer à tous les coins de rue! Bon s'exagère un peu mais ça n'aide pas à garder confiance en GLossybox. Je ne demande pas des full size à chaque produit ou chaque boîte mais un peu de respect des clientes en évitant de récupérer les échantillons dans les divers magasins.... Si Glossybox n'a plus de sous pour les produits de qualité, évitez de distribuer des boxs gratuites à tout va...

Ce qui m'amène au troisième point posant problème : le non respect du profil beauté, remplit sur le site de Glossybox! Je suis désolée mais quand je mets que je n'aime absolument pas l'eau de cologne et autres échantillons de parfum et que j'en reçois à CHAQUE box, NON MERCI! Une erreur ou deux ça peut arriver, mais à chaque box, c'est que la c'est du grand n'importe quoi!!! Ca amplifie la déception de la box.

Quatrième et dernier point, l'indifférence marqué de Glossybox vis à vis de ses clientes, et surtout les plus anciennes. Alors c'est bien de favoriser les futurs et nouvelles clientes mais les futurs clientes ne sont pas encore abonnées tandis que les anciennes clientes sont des ex-clientes potentielles, donc moins d"abonnements! Il serait peut être judicieux d'y penser et d'éviter de nous négliger....

Edit : les deux Glossybox ont été envoyés en même temps pour grouper les frais de ports, or j'ai payé les deux frais de ports. Je demande donc le remboursement du trop payé.