Ah les vacances!!! On les apprécie tous pour diverses raisons mais dans mon cas, une des raisons est le fait de pouvoir voir des films que j'ai loupé au coursde l'année ou des années précédentes. Et en général, ce sont souvent des films plus légers, sympas qui m'attirent. Cette fois-ci, c'est un film de 2010 qui m'a tapé dans l'oeil: voici Trop loin pour toi, sorti en 2010 aux Etats-Unis sous le titre Going the distance.

affiche-TropLoin-pour-toi

Le film commence avec Garett (Justin Long) qui se fait larguer par sa copine car il refuse de s'impliquer dans leur histoire. La solution de Garett: noyer son chagrin au bar avec ses deux meilleurs amis. C'est au cours de cette soirée que Garett rencontre Erin, jeune journaliste stagiaire dans un journal économique de New York. Coup d'un soir devenant relation amoureuse, le souci réside dans le fait n'habite pas New York...mais San Fransisco et qu'elle repart dans six semaines.

820312_665x245x665-245q90otop50

Pas grave! Malgré les milliers de kilomètres et les trois heures de décalage horaire, Erin et Garett décident d'entamer une relation à distance. Cela entraîne de nombreuses questions et situations plus ou moins grotesques pour les personnages principaux. Ainsi, ils doivent subir les moqueries des amis, les inquiétudes de leurs familles, les prix exorbitants des compagnies aériennes et un quotidien pas toujours réjouissant. La question est donc: une relation à distance peut-elle réussir sur le temps long? (oui, on connaît déjà la réponse car c'est une comédie américaine ^^).

Trop-loin-pour-toi-VOST_reference

Je vois déjà venir LA question qu'on pourrait me poser: mais pourquoi regarder un film dont on connaît déjà la fin?

1) Parce que ça fait du bien!!! Un film bisounours où on sait que ça se finit de manière positive avec un humour présent tous les 5 minutes. Bref, on termine le film avec le sourire et c'est très agréable.

2) Pour les acteurs: Drew Barrymore et Justin Long sont crédibles, surtout qu'à l'époque, ils étaient ensemble. De la même manière, si le film est une comédie, l'intrigue est cependant réaliste. Aimer à distance: possible ou pas? Ca finit même par créer le débat ^^.

3) pour la musique et la fin du film. La musique est une bonne surprise, un mélange de pop-rock et de musique indie. Et pour la fin du film qui n'est pas si prévisible que cela.

Bref, trop loin pour toi est un film agréable que je vous conseille de regarder dans deux cas précis: vous êtes en vacances et vous regardez un film tout aussi zen que vous; vous avez eu "une journée de merde" et vous voulez vous détendre.

Sur ce, on termine avec la bande-annonce. Bon film!

Bande-annonce (2) - Trop loin pour toi V.O.S.T.