Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 104
Archives
13 avril 2014

Mes 10 meilleurs films catastrophes

Les films catastrophe sont un genre qui regroupe aussi bien des incidents naturels (climat, volcan, etc) que des incidents dus à l'homme (bombes, accident engendrant la destruction d'une ville, etc) mais aussi la destruction de la planète par des extra-terrestres.

Ici j'ai choisi d'exclure tout ce qui était bombe, terrorismes ou accident volontaire et ou les éléments étaient les plus forts.....

10 - 2012

2012-19441

2012 est un film signé Roland Emmerich. Le réalisateur, fort de son militantisme pour la protection de l'environnement, s'affaire une fois de plus à montrer qu'une catastrophe est rapidement arrivée. Sauf que la 2012 mise tout sur les effets spéciaux et non pas sur les acteurs ou le scénario...

 

9 - Twister

images

Twister raconte l'histoire de tornades qui s'abattent dans le Kansas, sur fond d'histoire d'amour. Bien, dans des années 1990.... Si les effets spéciaux n'ont pas encore trop vieillit, les acteurs et certains dialogues sont plus que kitch.... Résultat on zappe les scènes qui ne sont pas des tornades! 

 

8 - Armageddon

ms_52440949_armageddon

Les météorites ça ne prévient pas quand ça nous tombe sur le pif. Et quand on apprend que l'une d'entre elle va nous tomber dessus, on y envoit Bruce Willis, foreur dans le film! C'est tellement logique.. Bref, si on passe sur le scénario très improbable, le reste tient la route et malgré quelques longueurs, on passe un bon moment! 

 

7 - Mars Attack

mars-attacks-a01

Les martiens attaquent et ils ne font rien à moitié. Sauf qu'avec Tim Burton, rien n'est classique et surtout pas des extra-terrestres! La parodie prend vite le pas sur l'action et on a humour et clichés que se succèdent. Mais ça reste quand même un classique.

 

6 - Daylight

757442Daylight

Stallone, je n'en suis pas une grande fan, mais il faut bien avouer que dans l'action, il est bon, voir parfois excellent. Daylight fait parti de ses meilleurs films, à mon sens, avec de l'action, des acteurs convainquants et un scénario qui tient la route... pas comme le tunnel!! :)

5 - Pacific Rim

Pacific-Rim-main-Poster-Guillermo-Del-Toro-movie-new-banner-bannière-xl

Pacific Rim, je vous en avais fait un article. Le film mérite quand même sa cinquième place grâce à ses effets spéciaux et son scénario.... Les acteurs sont largement moins bon. C'est dommage....

4 - Independance Day

Independence-Day-2-en-2015

Deuxième film de Roland Emmerich dans le classement, il faut dire que le réalisateur s'y entend pour faire ce genre de films.... Independance Day est pour moi LE meilleur film avec des extra-terrestres! Will Smith n'est pas mauvais non plus... Bon bien sur, il faudra compter avec un américanisme archi présent! 

3 - Titanic

Titanic_poster

Titanic est un indispensable bien sur! Le film aux 20 millions d'entrées en France ne pouvait pas être absent du classement. A cause d'un iceberg, et quand même d'erreurs humaines, le plus célèbre paquebot du monde git maintenant au fond de l'eau, dans l'Atlantique.

2 - Le pic de Dante

picdedante-01

Un des films catastrophe que je préfère, peut être parce que j'aime beaucoup les volcans, le Pic de Dante est un excellent film d'action dans lequel on ne s'ennuit pas. Les technologies ont un peu vieillies mais pas les effets spéciaux...

1 - Le jour d'après

1183992562_le_jour_d__apres_affiche

Le Jour d'après est LE film que je peux regarder encore et encore sans me lasser, et c'est encore un film de ROland Emmerich. Pas besoin de le présenter, New York et la moitié nord du globe finit sous la glace. Une belle alerte quand à la précarité de l'environnement....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Liste intéressante, je n'ai pas tout vu, mais j'en connais au moins quatre ou cinq. Il faudra que je voie les autres.
Répondre
J
Article très intéressant. Et Rolan Emmerich revient 2 fois. Je n'ai pas aimé 2012 mais sa lecture sur le monde est très intéressante. J'ai bien envie de voir "Le Jour d'après". L'un des meilleurs de cette liste est Pacific Rim de Guillermo del Toro, pas loin de me faire penser à Godzilla (qui aurait peut-être eu sa place ici mais un top 10 avec les grosses bébétes dans les films, ce serait super aussi). Mais comme tu l'as dit, les acteurs sont extrêmement mauvais.
Répondre
A
je recommande vivement Le Jour d'Après (pas le film d'Emmerich mais le film homonyme de 1983), Threads, Panique Année Zéro, Virus le jour de l'Extinction et La Bombe.
Répondre
F
Super ton blog cauchemardesque !!<br /> <br /> Freddy<br /> <br /> Super sympa ton blog !! Je fais un lien sur mon facebook !!<br /> <br /> Freddy <br /> <br /> ----------<br /> <br /> Mon site : http://www.enlevement-epave-ile-de-france-idf-60-77-78-75-91-92-93-94-95.fr/
Répondre
Publicité