Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 129
Archives
3 avril 2014

Elektra - Rob Bawman

"Depuis l'aube des temps, la guerre fait rage entre le bien et le mal". Voici l'introduction du film Elektra avec Jennifer Garner. 

Déjà pas fan d'Alias, je le suis encore moins de Jennifer Garner, et j'avouerais de suite que je trouve ses talents d'actrice plus que limités.... Mais bref, n'ayant rien à la télé et entre deux préparations de cours et/ou correction de copies, je me suis attelée à regarder ce film...

elektra

Quel est ce mal qui m'a prit??? Une bouse immense et infâme, dans le genre le plus mauvais, avec des acteurs catastrophiques, très approximatifs pour les meilleurs d'entre eux, c'est dire. Mais avant tout, Elektra, qu'est ce que ça raconte?

C'est, en résumé, l'histoire d'une femme entraînée aux arts martiaux qui est devenue tueuse à gage pour une société secrète dont on ne sait rien et saura jamais rien. Lors d'une mission, Elektra doit tuer un homme et sa fille mais elle se prend d'affection pour la jeune fille et refuse de les assassiner. Mais d'autres tueurs sont à leurs trousses et Elektra va tout faire pour les sauver....

Elektra-Image-16

Je ne sais pas si mon résumé semble clair, mais je ne peux pas faire plus précis puisque ce film s'avère être tout le long un mystère pitoyable et ennuyeux et tout à fait incompréhensible...

On ne nous apprend absolument rien sur le personnage et son passé et le message du réalisateur est bien clair : vous voulez savoir de quoi ça parle, et bien allez vous acheter le DVD de Daredevil qui apparemment en explique un peu plus sur le sujet.... Et même la encore on n'est pas assuré de comprendre, étant donné que Daredevil c'est merdique, mais aussi que les évènements entre les deux films restent dans le puits obscur où ils sont!

Bref, ne vous attendez pas à du grand cinéma, encore moins de grands acteurs et la seule chose qui vaille le coup.... en fait non, rien ne vaut le coup!

elektra016

La réalisation est désastreuse, le scénario se compare aisément au vide intersidéral et les combats sont trop schématisés...

Ainsi le film pourra plaire aux fans de la plastique, plutôt sympa de Jennifer Garner et aux fans inconditionnels de l'actrice...

Pour ce qui concerne la fidélité aux comics, ça s'avère largement moins bon, ce qui ne fait qu'ajouter à la déception et l'oubli rapide de ce film....

Elektra [Video Clip]

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il y a pourtant un superbe comics Electra peint et le film ne lui rend pas hommage. Le scénario n'est certes pas bon mais Jennifer Garner est une grande actrice pour moi et me l'a prouvé dans "Alias" et plus récemment dans le désormais incontournable "Dollars buyers club". Seulement, le scénario pèche même si les scènes de combat sont plutôt pas mal. Il semble que le cinéma ait complétement malmené "Daredevil", pourtant un des super héros les plus intéressants de la franchise.
Répondre
Publicité