Dernier épisode de Supernatural avant la pause, il s'avère qu'on a bien été gâté cette fois-ci! Et oui, on replonge dans le passé familial des Winchester mais surtout on en découvre plus sur Abaddon, son passé et ses plans pour le futur.....

tumblr_inline_n30mf9ULGh1qjjzql

Dans le bunker, Dean sombre peu à peu dans la mélancolie suite à son expérience avec la lame de Caïn. Sam tente de l'emmener sur une nouvelle affaire, dans une ville tranquille où des gens parfaitement normaux pètent les plombs d'un coup et se mettent à tuer ou agresser des gens. Dean refuse, arguant qu'il doit faire des recherches pour trouver au plus vite Abaddon.

Sam part donc seul pour enquêter sur l'affaire. Il découvre que les cas se multiplient et qu'il ne semble y avoir aucun point commun mais aussi qu'il n'y a pas de possession démoniaque en vue.

Dean de son côté boit plus que de raison et finit par joindre Crowley qui est reparti dans la drogue à base de sang humain. 

Crowley va essayer de remotiver Dean à sa façon tandis que Sam va apprendre que son grand père Henry est déjà passé par cette petite ville et en compagnie de l'hôte d'Abaddon....

Supernatural-Episode-9

Un très bon épisode nous laissant de quoi patienter jusqu'à la fin de cette dernière pause. Si ce n'est pas forcément le but principal de l'épisode, ça fait du bien d'avoir une petite séparation des frères, sans que ce soit dû à une dispute. On ressent quelque chose de plus naturel qui mêne, si ce n'est à une réconciliation, à une période de pause dans les hostilités pour vaincre un ennemi commun très puissant : Abaddon!

Autre point positif, si l'on en apprend plus sur les intentions d'Abaddon, on attend aussi de voir ce qui va arriver, suite qu'on ne va pas voir venir je pense. Le final de la saison risque d'être plus qu'interessant! 

Ensuite, la réalisation de l'épisode est de Misha Collins. Pas mauvais, même avec un petit début plutôt fluctuant. Mais pour une première, c'est très correct. 

Enfin, Mark Sheppard est toujours aussi bon! C'est simple, pour moi Crowley est plus un personnage principal que Castiel. Pourtant j'adore aussi Castiel.

Hâte de voir la suite donc! A bientôt pour les aventures de Sam et Dean....