King a inventé de nombreux jeux de logique/chance dans lesquels on est vite plongé, impossible de s'en défaire. Il y a peu, mon mari adoré m'a offert une tablette pour pouvoir lire tranquillement mes Ebooks. Sauf que finalement, après quelques téléchargements de jeux, je suis tombée sur Farm Heroes Saga. 

Farm-Heroes-Saga

Farm Heroes Saga est ce que j'appelerais un jeu addictif dans le sens ou une fois qu'on a commencé, impossible de s'en défaire. Le but du jeu est de récolter des "plantamiz" par série de trois minimum ou plus. Les plantamiz sont des oignons, des fraises, des carottes, des pommes, des gouttes d'eau, des soleils. A côté de ça il faut aussi parfois faire pousser des fleurs ou faire naître des poussins. Il est également obligatoire dans certains niveaux de créer ses propres  gouttes d'eau en faisant déborder des bassins.

Bref, le jeu offre une multitude de possibilités et encore plus de combinaisons. S'il y a une part de chance évidente, certaines combinaisons vous permettrons de terminer des niveaux et avoir de nombreux coups en un seul tandis que un autre coup vous bloquera pour le niveau. 

Farm-Heroes-Saga-Guide-iOS2

Le truc, c'est que vous débloquez de nombreux turbots qui sont disponibles une fois, et qu'après restent inutilisables car il vous faut acheter des lingots d'or.... Et oui, pour pouvoir jouer longtemps et au mieux, il vous faudra acheter des lingots d'or virtuels et à prix coûtant! Autre petit soucis, pour avoir un maximum de vies, il faut se connecter sur Facebook! Vous savez, les amis qui vous ennuis avec leurs invitations? Et bien c'est ça! Autrement dit, veillez à ne pas vous connecter......

Farms Heroes Saga est donc un jeu bien sympathique, mais qui une fois de plus oblige le joueur à payer encore et encore....