Supernatural était de retour cette semaine. Et avec un très bon épisode il fallait bien le dire! Dixit les stand alone et bonjour la ligne rouge! Comment faire plaisir aux fans? En ayant de la suite dans les idées et en intégrant le formaidable Mark Sheppard, et donc Crowley....

71603-630x433_595_slogo

Cela fait plusieurs jours/semaines que Crowley n'a pas donné signe de vie, et dans le bunker, Dean commence sérieusement à s'énerver... Il attend en vain de pouvoir utiliser la première lame. Mais le dit Crowley s'amuse dans une chambre d'hôtel, où il reste vautré dans la luxure, la nourriture et surtout il a besoin de sang humain comme d'une drogue.

Mais la prostitué/démon qui aide Crowley s'avère en fait être un agent double qui renseigne également Abbadon. Crowley la tue et finit par appeler à l'aide Sam et Dean. Les deux frères se voient donc dans l'obligation de faire subir à Crowley une cure de désintoxication forcée, pour lui enlever son côté humain. 

Crowley réussit finalement à retrouver la trace de la première lame, qui s'avère être entre les mains d'un ancien homme de lettres qui avait été exclu de la confrérie....

supernatural-blade-runners

Que d'humour dans cet épisode qui m'a réconcilié avec les Supernatural que j'aime : sombre, avec beaucoup d'humour, plein de question et de l'action. Bon ok, l'action, on en a pas eu des tonnes mais un peu quand même mais surtout les relations entre les deux frères évoluent sensiblement sans avoir des tonnes de discours.
Chacun semble suivre sa propre route : Dean vogue vers l'inconnu et le danger avec la marque de Caïn qu'il porte sur lui et Sam reprend son côté recherche mais pas insensible vis à vis de son frère! 

Pas de Castiel pour cet épisode mais du Crowley encore et encore et la on pouvait vraiment dire que c'était le Crowley Show. Des dialogues piquants, des vérités nombreuses et pas mal d'humour au second degré, Crowley nous est revenu bien en forme (enfin il l'est toujours!).

Blade-Runner-2

Enfin, on voit que pour Dean ça ne va pas être si facile que ça et que le conflit fraternel d'Abel et Cain va se perpétuer à travers les Winchester et peut être même y trouver sa résolution....