Soyons francs: pour ces vacances, j'ai explosé le quotas de restaurants ^^. Une copine revenant dans le Nord, on s'est décidé pour un resto sur Douai. Toutes les deux aimant les crêpes, on s'est décidé pour une des quelques crêperies de Douai en se rendant à La Galettery.

photo

Ouvert midi et soir, le resto se trouve face au palais de justice (palais qu'on ne peut pas rater vu qu'il est le seul de style Pompidou c'est à dire moderne et pas beau sic). Par rapport au centre ville, vous êtes à 5 minutes à pied et si vous venez en train sur Douai, à 15 mn à pied.

accueil(1)

La Galettery est un petit restaurant (40 couverts maximum): si cela ne pose pas trop de souci le midi, il faut mieux téléphoner pour réserver le soir. L'intérieur propose une décoration classique, tout en boiseries et tons verts et marrons. Les personnes qui vous accueillent sont très sympathiques et la discussion s'engage très rapidement. La cuisine où se prépare les plats est semi-ouverte et l'on voit donc le cuisto préparer les crêpes...bon, moi qui suis une quiche en cuisine, je suis admirative face à la préparation des crêpes ^^.

galettery-7b41f

Passons à la carte maintenant. Déjà, ce qui frappe, c'est qu'elle est très fournie. Un très grand choix de crêpes salées et sucrées sont proposées. Et ce qui nous a frappé mon amie et moi lorsque l'on s'est fait servir, c'est que la crêpe est automatiquement servie avec une salade et/ou des pommes de terre rissolées. Des menus sont proposés:  nous, pour 13.10 euros on s'est pris une crêpe salée parmi un choix de 4 crêpes, une crêpe sucrée parmi un choix de 4 crêpes et un pichet pour 2 de cidre doux. Et il faut le dire, c'était délicieux!!! Il y a également des menus à 15 et 17 euros où un choix plus important de crêpes vous est proposé.

Voilà donc un petit restaurant qui allie bonne ambiance, super bon plats et prix plus que raisonnables. A vous de le découvrir!