La semaine prochaine c'est une mini pause dans la saison 9 de Supernatural avant la diffusion de l'épisode 16 puis d'une dernière maxi-pause! C'est stressant quand même ces dates de diffusion, surtout pour bien suivre. Bon, on se consolera avec Arrow en attendant...

Enfin, aujourd'hui mon but est d'aborder l'épisode 15 qui, s'il est un standalone, m'a beaucoup plut! Plein d'humour, une mise en perspective de la relation Dean/Sam, et beaucoup de doutes quand à l'avenir... J'y reviens.

1939848_10202613544032478_660727105_n

Sam et Dean sont toujours en froid. Dean, vite accompagné de son frère part enquêter sur la mort d'une jeune fille, égorgée dans son placard... Sur place, ils découvrent avec stupeur que deux enquêteurs paranormaux les ont précédé de peu.... Et il s'agit d'anciennes connaissances : le duo des Ghostfacers. Ceux-ci enquêtent en fait sur le #thinman, créature surnaturelle sur laquelle ils ont écrit un livre.

Mais, comme souvent, tout n'est pas ce qu'il parait être et une seconde victime est découverte. Si Dean penche pour un fantôme, Sam reste plus dubitatif quand à la nature de leur affaire. Les Ghostfacers sont eux sur le coup...

supernatural-thinman-1

supernatural-thinman-2

Un stand alone, je disais donc, mais très drôle grâce à la présence de nos excentriques chasseurs de fantômes préférés. Mais leur duo, franc parallèle à celui de Sam et Dean bat de l'aile. Dans cet épisode, l'intrigue et le surnaturel restent très secondaire. IL s'agit d'étudier la façon d'agir des Winchester, en offrant une vision très clair de la trahison d'Harry vis à vis de Ed. Même si niveau dialogues, Dean parle peu, son expression est finalement très symbolique dans le sens ou il se rend compte que son attitude vis à vis de Sam a eu des conséquences irréversibles. 

On espère bien sur qu'ils réussiront à se retrouver avant la fin de la saison mais la on retrouve réellement l'esprit du premier épisode de la série et ça fait clairement du bien! Bon la on n'avance pas sur les anges, Castiel, le paradis etc mais c'est centré sur nos deux héros et ce n'est pas plus mal.

L'intrigue de fond n'est pas mauvaise non plus et change de l'ordinaire, je ne vous en dirais pas plus...

Touche d'humour très bienvenue avec de nombreux "bitches" ou "son of a bitch", de Dean surtout.

On passe un réel moment et la fin de l'épisode laisse planer l'incertitude. Que va-t-il se passer? Comment les frères vont se réconcilier?

La suite dans deux semaines....