Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
2 mars 2014

Quand les mots "pizza" et "Italie" prennent tout leur sens: La Bottega à Lille

Cette semaine, ce sont les vacances et qui dit vacances dit voir les ami(e)s. Qui dit amis dit bonne bouffe et dit resto. Après le lundi à la crêperie, me voilà jeudi au restaurant italien. Plus précisément à la Bottega, 8 bis Rue de Pétérinck, 59000 Lille (tel: 0320211685). Les restaurants sont situés à Lille et Valenciennes. Pour ma part, c'est dans celui du Vieux Lille que je suis partie me régaler. Bon, autant vous le dire de suite: c'est mon amie qui m'accompagnait qui connaissait le restaurant.

crp-12h10-restaurant-vieux-lille-bottega-740954368

Quand on parle de saveurs italiennes, on est servi...déjà parce que les gérants sont italiens. Et on est donc accueilli avec un Bonjour à l'italienne (soit parce que prononcé en italien soit parce que prononcé en français mais avec l'accent italien ^^). Dans la même rue du vieux Lille, la Bottega, ce sont 3 lieux: l'épicerie avec des produits typiquement italiens, le restaurant proposant des pizzas et le restaurant proposant les pâtes. Donc, il y a une petite réflexion à faire avant d'entrer dans l'un des 2 resto de la Bottega.

op59-bottega

Notre choix s'est porté sur la pizza. Passé l'entrée, les salles sont situées au rez-de-chaussée et à l'étage. L'ensemble est lumineux et assez spacieux. La décoration joue entre l'extérieur ancien, avec sa décoration typique en briques rouges et un intérieur plus modernes, tables noires et chaises colorées. Les personnes qui travaillent au restaurant sont très accueillants et très rapides pour préparer les plats ou faire le service.

salle1

Alors, vous allez me dire "ok, c'est bien joli la décoration mais qu'en est-il de la cuisine?!". Je suis d'accord avec vous mais, si on peut allier un beau visuel à une assiette bien remplie, moi, je ne dis pas non. Le parti pris de La Bottega est de ne cuisiner qu'avec des produits bio et chaque employé dans le restaurant a une mission bien précise quant au choix des produits. La carte propose un choix varié de pizza et de calzone, rangées en catégories "pizza rouges" et "pizza blanche". Le prix des pizza varie entre 11 et 14.5 euros. C'est un peu plus cher que la moyenne mais le prix est justifiée par la saveur des produits. Pour ma part, j'ai prix une pizza rouge, une "terrona" (ou terrano?...désolé mais je suis la pro du mix entre les voyelles): la pâte joue entre le fin et l'épais, la croûte est moelleuse et j'ai choisi cette pizza à cause...du salami. Et ce salami était délicieux!!!

la-bottega

Par contre, je suis restée sage et n'ai pas pris de dessert (oui c'est inhabituel pour ceux qui me connaissent) mais mon amie m'a expliqué que s'il y en a un que je pourrai prendre la prochaine fois, c'est le tiramisu qui est, selon elle, excellent. Au moins, cela me donnera une occasion de revenir. Toutefois, j'ai choisi un cappuccino et celui-ci était vraiment très bon.

Donc, si vous êtes proches de Lille ou si vous venez visiter la région, voici un petit restaurant sympathique et où notre appétit est contenté. Sur ce, bon repas!

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité