Après une avant dernière pause pour la saison, Supernatural est revenu mardi sur les petits écran américains. Bien sur, je suis toujours la pour vous faire partager les épisodes de la saison 9.

Souvenez vous, nous avions laissé les deux frères très "fâchés" l'un contre l'autre, Sam n'acceptant pas que Dean n'avance pas dans sa conviction à ne pas vouloir le laisser mourir. Sam a grandi et Dean non.

sn914a_033b-jpg-9b303cfa-t3

Et bien l'épisode débute avec le bunker qui se retrouve avec un fantôme sur les bras! Et quelle n'est pas notre surprise quand l'on découvre très très vite (avant son apparition même) qu'il s'agit de Kevin.... En effet, le paradis est fermé et Kevin ne peut donc que rester dans le voile qu'il a appris rapidement à manipuler... Le petit Kevin demande aux frères de l'aider à retrouver sa mère qu'il sait toujours vivante.

De son côté, Castiel part en quête d'autres anges, toujours en tentant de retrouver Métatron mais fini par tomber sur Bartholomé et sa bande d'anges exterminateurs....

supernatural-season-9-episode-14-del-sam-dean

L'épisode 14 se classe ainsi dans un mi stand alone-mi fil rouge. Mais au final il laisse sensiblement un goût amer car une fois encore l'histoire n'avance pas réellement, On s'ennuit malgré quelques bons points et la relation entre les frères semble s'enliser de plus en plus! 

J'ai réellement l'impression qu'on a un peu perdu de cette dynamique qui faisait quand même de la série ce qui a fait son succès lors des premières saisons. Bien sur on ne peut retourner au passé, surtout avec ce que les deux frères ont vécu mais il semble qu'avancer ne soit pas non plus le but des scénaristes qui finalement errent sans vouloir donner de réelle direction à cette saison.

Chaque épisode n'en devient que plus pénible surtout qu'il y a encore beaucoup de potentiel. En voulant recentrer la série sur les frères, la série se perd résolument. Il y a d'excellents personnages secondaires, que beaucoup aimeraient revoir et qui ont du potentiel...

L'épisode ne m'a donc clairement pas convaincu et j'espère vraiment avoir lors des prochains épisodes une histoire qui avance et surtout qui redonne une bonne dynamique à la série!