Vous l'avez compris je pense, que ce soit tc22 ou moi, nous apprécions ce qui a trait à la gastronomie. La seule différence est que tc22 est une cuisinière hors-pair...et moi une feignasse de la cuisine ^^. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas manger. Hier, ayant passé la journée avec une amie, on s'est rendu à la crêperie beaurepaire pour manger des crêpes. Petit compte rendu du lieu et du repas.

creperie-beaurepaire

Il existe deux crêperies Beaurepaire à Lille. Une première dans le Vieux Lille, 1 Rue Saint-Étienne, 59000 Lille, Téléphone :03 20 54 60 54 et une deuxième rue de Béthune, pas loin du palais des Beaux ArtsCrêperie (le Beaurepaire 02, 25, place de Bethune Tél : 03 20 39 63 34) . Les deux lieux sont ouverts du lundi au samedi, de 11h à 14h et de 19h à 23 h.

exterieure_02_petite_b2

Le choix de la crêperie dépendra plus du décor que vous souhaitez avoir lors de votre repas. Lorsque vous vous rendez à celle qui se trouve rue de Béthune, vous mangez dans un cadre moderne mais cosy, jouant sur les formes géométriques, ainsi que sur les tons de rouge et d'anthracite. Si vous vous rendez dans le Vieux Lille, c'est un cadre typique, alliant la brique et les poutres anciennes qui vous accompagnera tout au long de votre repas. Et dans les 2 cadres, une musique folk-indie passe en bruit de fond, pas trop fort pour que vous puissiez papoter mais assez fort pour que vous puissiez l'entendre...et reconnaître un voire plusieurs morceaux des Beatles ^^.

448277

Et au niveau repas me direz-vous? Vous avez un large choix de crêpes salées ( environ 40) et de crêpes sucrées (environ 20). Pour ceux qui préfèrent une salade ou un dessert autre qu'une crêpe, c'est possible. Le prix des crêpes varient suivant celle que vous prenez mais on se trouve avec un prix allant entre 6 et 8 euros la crêpe bien garnie. 50 centimes vous est demandée si vous souhaitez un supplément ou un ingrédient supplémentaire dans votre crêpe. Le service est rapide et de qualité. Et moi qui aime le cidre, on vous en sert de très bons, que ce soit doux ou brut, en bolée ou au pichet. Bon, j'aime aussi le caramel beurre salé et là ils en font un excellent pour les crêpes sucrées ^^.

203780

Alors, tentés par une crêpe? Si oui, n'hésitez pas à vous rendre au Beaurepaire à Lille. Sur ce, bon appétit !