Ce n'est pas la première fois que je vous présente un gloss de la marque Essence, et ce ne sera sûrement pas la dernière fois. J'ai trouvé il y a peu de temps un gloss d'une des dernières collections limité : Métal Glam.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une collection dont les produits sont métallisés : fards à paupière, vernis à ongles, autocollants, patches pour ongles et lip gloss...

20140205_134808

Etant sortie en octobre et n'ayant pu me rendre en Belgique que mi-janvier, je n'ai réussi à trouver que le lip gloss Petal to the metal.

Et c'est un achat que je ne regrette pas! Comme toujours, le flacon est transparent, ce qui nous donne une idée assez précise de la couleur. C'est un mauve irisé et métallisé. 

A première vue, ça peut faire peur car on peut aisément imaginer qu'une couleur pareil n'est pas simple à porter.

20140205_134854    20140205_134922

Mais comme toujours, Essence réussit à nous surprendre avec un gloss quasi transparent qui sert de recouvrement sur un rouge à lèvre pour donner un fini métallisé. Regard sur vous assuré! Il est brillant et très facile d'application grâce au petit embout en mousse fait pour ne pas recueillir trop de gloss.

Il a en plus une agréable odeur, de même pour le goût. Petit bémol par contre, il ne tient pas très longtemps. 3h tout au plus. Mais avec un prix de 1,99€, on lui pardonne volontiers ce détail.