Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
10 février 2014

Infectés - Alex et David Pastor

Mes recherches de films divers et variés m'amène parfois à d'excellentes découvertes. D'autres au contraire sont extrêmement mauvaises. Enfin, la dernière catégorie reste tout juste passable, manquant d'un gros quelque chose pour en faire un bon film, ça reste donc "correct". Infectés fait parti d'entre eux.

Infectés-Affiche-France

Dans un monde (ou plutôt des Etats-Unis) contaminé par un virus dont on ne sait rien, Danny et Brian, deux frères, accompagnés de Bobby et Kate font route vers la Californie pour pouvoir vivre en bord de mer afin de peut être pouvoir survivre. Mais sur la route, ils font la rencontre de Franck Holloway qui n'a plus d'essence et dont la petite fille est infectée par le virus. Malgré des débuts houleux, ils décident de faire une partie du chemin ensemble, amenant Franck et sa fille dans la ville la plus proche, où ils les abandonnent juste avant de reprendre la route.

Ils s'arrêtent alors dans un hôtel qui a déjà été investi et où ils découvrent que Bobby a été contaminée...

Infectés-Photo-Promo-01

Découvert totalement par hasard, le synopsis du film m'a bien plu. L'idée d'un virus qui se répand sans qu'on sache d'où ça vient ni comment ça se soigne, c'est assez sympa et plutôt réaliste.... Malheureusement ça reste plat et chaotique pendant les 80 min que dure le film. Il se succède une alternance de scènes plutôt intéressantes, axées sur la survie ou l'entraide, coupées par des scènes ô combien inutiles qui se voudraient drôles mais qui ne le sont pas.... 

Malgré donc une bonne idée de départ, rien ne décolle, l'action n'est que peu présente et les personnages sont trop creux, vide de sens. On ne sait rien de leur passé, rien de leur vie avant, du pourquoi on en est arrivé la, bref c'est le flou intégral.

 

infectes3-cd4a7

 

Les acteurs principaux sont vraiment mauvais, aux limites du supportable. Chris Pine sort à peine du lot, acteur bien connu de Star Trek, on est loin de ses capacités d'acteur au meilleur de sa forme. Christopher Meloni s'en sort tout juste, bien plus à sa place dans New York Unité Spéciale. Un gros plus quand même à la petite fille qui est la plus convaincante de tous.

Pour continuer sur le risible, c'est un film qui n'a pas de vrai fin, et une réalisation assez approximative. Malgré cela, le manque d'effets spéciaux et la simplicité quand à la façon d'aborder le virus reste appréciable. L'encrage dans le présent et aussi sympa. On ne tombe pas non plus dans l'hyper-héroïsme, trop en vogue de nos jours.

Un film correct donc mais qui ne restera pas inoubliable....

Infectés - Bande-Annonce VF

http://www.ohmygore.com" />
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité