Debby est une marque de cosmétique italienne, appartenant au groupe Deborah qui produit de nombreuses références en vernis à ongles. La marque Debby reste encore assez mal connue en France, revendue par un nombre limité de fournisseurs dont Monoprix ou les Galeries Lafayette.

Debby fait des vernis de teintes assez classiques mais aussi des vernis avec des teintes plus pétillantes, des vernis crack et des métallisés.

J'ai choisi aujourd'hui de vous montrer le numéro 93. En fait, pour être honnête, c'est plutôt mon mari qui a choisit la teinte pour Noël.

SAM_3007

Le numéro 93 est un bleu pailleté multichrome. A la lumière du jour ou sous un halogène, le vernis brille de milles feux, impossible de le lâcher des yeux. Les paillettes sont de tailles différentes, les plus grosses étant hexagonales. 

Le bleu domine bien sur mais il faut deux couches pour que l'ensemble soit bien opaque, à une couche vous n'aurez qu'unebase opaque légèrement bleutée sans trop de paillettes...

SAM_3010

SAM_3008    SAM_3009

 

Le vernis est posé ici sur une base gel et également recouvert de gel. Mais sur ongle naturel, il tient aussi longtemps, environ 5 jours. Il part par plaques mais au dissolvant je ne pourrais que vous conseiller d'utiliser les papillotes...

Comptez également 5,90€ par vernis...