Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 012 512
Archives
26 décembre 2013

Entremet au chocolat

J'adore le chocolat! Même pendant les fêtes, qui sont propices à de nombreuses douceurs culinaires et encore plus de chocolat! Bref, de ce fait je fais beaucoup de desserts à base de chocolat, impossible de m'en lasser! Une petite recette facile donc, pour votre plaisir culinaire.

SAM_2545

Ingrédients :

- 200 gr de chocolat noir pâtissier

- 1 litre de lait

- 100 gr de Maizena

- 100 gr de sucre en poudre

- 10 cl de crème liquide

SAM_2532

SAM_2533

Comment faire :

Il va vous falloir sortir une casserole anti adhésive et à fond épais si possible.Faites y chauffer doucement le lait puis ajoutez y le chocolat en morceaux. 

Prolongez la cuisson jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu.

Dans un bol, mélangez le sucre avec la Maizena puis ajoutez la crème liquide en mélangeant bien le tout.

SAM_2531

Versez ce mélange dans le lait avec le chocolat sans cesser de mélanger au fouet.

Portez à ébullition et prolongez la cuisson pendant 2 à 3 min. 

Répartissez alors la préparation dans des verrines et réservez au réfrigérateur pendant au moins 12h. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam miam, ça m’a l’air bon tout ça :D ! De plus, je suis en grand amoureux du chocolat noir, merci pour ce partage !
Répondre
Publicité