La société Altho est une entreprise française, créée en 1995, située dans le Morbihan. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de chips de pomme de terre. 

Altho a développé sa propre marque de chips, Bret's dont les produits sont fabriqués non loin de Pontivy, au centre de la Bretagne. Bret's est une marque qui révolutionne la chips avec des produits naturels et des goûts très originaux...

Curieuse de connaître cette marque mais étant dans l'impossibilité d'en trouver près de chez moi, je les ai contacter afin de savoir où en trouver et Malika, qui m'a répondu, m'a gentiment proposé de m'en envoyer un échantillon.

Quelle n'a pas été ma surprise en recevant un carton rempli de six paquets de chips avec des goûts différents.

SAM_2965

Rien qu'en voyant la présentation des paquets, une seule envie : se jeter dessus et tout dévorer. Voici les goûts que j'ai reçu :

- Marine

- Chèvre et piment d'Espelette

- Carbonara

- Bio Nature

- Indian Curry

- Poulet Braisé

SAM_2967

Mon mari s'est vite décidé pour les chips Carbonara. Ces chips diffèrent de celles que j'ai pu goûter. Elles sont épaisses et ondulées donc on ressent bien l'arrière goût de la pomme de terre. A la Carbonara, c'est une texture légère, douce, qui change du goût en poudre que l'on peut trouver habituellement, c'est plutôt comme si les chips avaient été trempés dans la sauce carbonara. Le goût est subtile et agréable. Moi qui n'aime pas la carbonara dans les pâtes, j'ai apprécié en chips.

Quand aux chips bio, elles sont fines et salées mais croquantes et elles ne sont pas molles. Sur ce point, je n'ai pas trouvé de réelle différence avec des chips natures classiques. Mais l'utilisation de l'agriculture bio est un plus, avec un prix qui reste très raisonnable.

J'ai beaucoup apprécié les chips Bret's, et bien que n'ayant pas encore tout goûté, j'ai en tête d'ailleurs des recettes spéciales que vous pourrez retrouver bientôt sur mon blog cuisine : Heaven's Cooking.