Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 129
Archives
9 décembre 2013

Un bouquin pilou pour se faire plaisir: Robin Gold, Il était une fois une liste

Il y a des jours où vous êtes en mode bisounours et donc...vous ne savez pas dire non. C'est ce qui m'est arrivé quand, en juin dernier, une nana sympa a réussi à me faire abonner à France Loisirs. Je sais, je me suis fait avoir comme une bleue. Bon l'avantage c'est que ce n'est que pour 2 ans et que ce n'est que 4 livres par an. Toutefois, j'ai été agréablement surprise du choix des livres et j'arrive toujours à en trouver un pour lequel j'ai un véritable coup de coeur.

Il en est ainsi du livre dont je vais vous parler: Il était une fois une liste de Robin Gold, paru en 2012.

robin_gold251x353

Voici le résumé de la 4è de couverture (je vous vois déjà vous dire que je suis une feignasse et que je ne veux pas créer mon propre résumé...vous avez toutà fait raison ^^):

" Huit mois après la disparition de son fiancé, Clara décide de retourner dans la maison de son enfance pour se reconstruire. Elle retrouve par hasard une liste rédigée lorsqu'elle avait dix ans: tout ce que la petite fille qu'elle était espérait accomplir avant ses 35 ans pour réussir sa vie. Avec l'aide d'un chien loufoque, Clara décide de réaliser un à un ses rêves d'enfants. Une aventure qui s'annonce pleine de surprises..."

J'ai apprécié cette 4è de couverture car elle m'a donné envie de lire cet ouvrage tout en laissant un peu de suspense...notamment au niveau des souhaits qu'avait écrit la petite Clara. Passons maintenant au célèbre paragraphe "Pourquoi lire ce bouquin en 3 points?"

1) C'est ce que j'appelle un "bouquin pilou" c'est-à-dire le livre que vous avez besoin de lire quand votre journée a été pourrie ou que vous avez terminé juste avant un livre super beau...mais qui vous a fait pleurer à plusieurs reprises (super collègue, tu vois de quoi je parle ^^). Parfois, on a besoin d'un livre qui nous donne le sourire et nous file la pêche.

2) Qui n'a pas été un enfant de 10-11 ans avec plein de certitudes et de rêves? Et qui, petit(e) ne s'est pas dit "Dans 10, 20, 30 ans, j'espère faire ça ou ne pas être comme ça...". Pour ma part, à 10 ans, je voulais être infirmière...afin de soigner ceux que j'aime...et torturer les méchants avec mes prises de sang (et non je ne suis pas une psychopathe rires!). Je voulais aussi voyager et je refusais de devenir une "adulte chiante"...et en gros, mes projets se tiennent ^^. Donc l'histoire de Clara tient la route et on a hâte de savoir comment elle va réussir à se dépêtrer de certains de ses voeux.

3) On y découvre la ville de Chicago, surnommée "La ville des vents" ou "Windy city" (désolé mais ça fait plus élégant en anglais cette fois-ci...si vous comprenez ce que je veux dire ^^). Je ne connais cette ville nord-américaine, fief d'Obama, mais ça m'a donné envie de m'y rendre.

il-etait-une-fois-une-liste

En bref, un livre qui permet de passer un bon moment et permet d'entamer une réflexion sur les projets qu'on veut mener avant d'être plus vieux. Sur ce, bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité