Les Aventures de Buzz l'Eclair est une série animée en 62 épisodes de 25 minutes et un pilote de 70 minutes. La série raconte les aventures de Buzz l'Eclair en tant qu'agent de Star Command à l'aide de son équipe. Il doit affronter l'infâme empereur Zurg! 

buzz_leclair

L'équipe de Buzz est formée durant les trois premiers épisodes de la série. On suit alors leurs péripéties à travers les mondes et la galaxie.

Buzz l'Eclair est un personnage vaniteux qui croit absolument au bien et dont la phrase fétiche est "Vers l'Infini et au delà". Autant dire que vos enfants connaîtront par coeur la réplique. Il est accompagné par Mira Nova qui est la meilleure recrue de sa promo et est imposée comme partenaire de Buzz. Elle possède des pouvoirs spécifiques liés à sa planèt d'origine. Booster est un dinosaure rouge honnête et émotif ainsi que glouton. Enfin, il y a XR qui est un petit robot expérimental créé par les petits hommes verts. Il est cupide et manque de morale.

buzzps001

Le reste du "casting" se complète par d'autres gentils que l'on voit épisodiquement mais aussi par de nombreux méchants combattus par l'équipe de Buzz l'Eclair. Ces méchants sont pour la plupart dirigés par l'Empereur Zurg qui est exactement l'image de Buzz en méchant. Son côté face...

Les planètes visitées sont nombreuses et les dessins plutôt bons. La série n'a rien à voir avec Toy Story dans le sens où l'on ne voie pas Woody et les autres jouets de la chambre d'Andy. C'est Disney qui a produit la série et non Pixar.

Si la série est principalement destinée aux enfants, elle aborde cependant des thèmes plus adultes comme le racisme, la différence, la cupidité, etc. Les références américaines ne manquent pas non plus, surtout à travers le thème du marketing et le management.

buzz-(04)

La série ne donne aucune morale quand aux sujets abordés et laisse volontiers le doute quand à l'intégrité des personnages. Certains gentils sont volontiers cupides, manipulateurs et arrogants. Les bienfaits du mal sont parfois aussi décrit, notamment le pouvoir et l'argent.

Malgré cela, on passe de bons moments à regarder Buzz l'Eclair et ses aventures, les enfants seront volontiers transportés dans ce nouvel univers. Les plus aptes et adultes, regarderont en anglais, avec de subtiles jeux de mots difficilement traduit en français....

2000-buzz-2