Il y a des moments où l'on a pas envie de mettre en avant son côté "je dois me cultiver et avoir un C.V ciné parfait". Parfois, on a besoin d'un bon film qui allie humour, des histoires d'amour et une fin positive parce que notre semaine est ou a été pourrie. Et bien, voici Pitch perfect, sorti en 2013 en France sous le titre The Hit Girls.

pitch_perfect_quad

Becka arrive dans son université pour effectuer sa première année en tant qu'étudiante, à Bardem. Jeune femme renfermée au look rock, elle est à la fac parce que son père refuse qu'elle travaille comme DJ ou productrice de musique. Autant dire que son année ne semble rien présumer de terrible. Dans cette université américaine, le premier jour d'installation est aussi le jour où les clubs se présentent. Parmi ces clubs, il y en a 4 consacrés au chant à capella. Parmi ces groupes, deux se livrent concurrence: les Treble makers qui gagnent tous les concours de chant et les Bella...qui perdent à tous les coups. Et ces groupes recherchent de nouveaux membres.

anna-kendrick-pitch-perfect-650-430

Becka (jouée par Anna Kendrick, une des copines de Bella dans Twilight) intègre à reculons le groupe des Bella. Le problème des nouvelles recrues dans les Bella est que c'est un regroupement d'excentriques, d'asociaux et de punk, ce qui tranche avec les anciennes Bella snobs et sexys. Le but ultime: gagner le concours de chant national des groupes a capella. D'autres éléments pimentent cette histoire estudiantine: un bel étudiant (^^), des scènes humoristiques avec un tacos et de bonnes chansons.

beca-beca-mitchell-pitch-perfect-33271253-964-643

Il y a trois grands avantages à ce film:

1) Il DETEND, surtout quand la journée a été pourrie (sauf si vous vivez dans un monde de bisounours, certaines de vos journées peuvent être des "jours pourris")

2) La bande son donne la pêche: même si perso j'adore le rock et la pop, ici tous les morceaux sont retravaillés afin d'être chantés a capella et j' ai même redécouvert d'anciens morceaux comme les Blackstreet avec No diggity.

3) La bande d'acteurs est efficace: pour préparer le film et pouvoir assurer choré et chant, ils ont vécu et bossé ensemble plusieurs semaines. La bonne ambiance n'est pas feinte et participe à la réussite du film.

En somme, un film sympathique, que je regarde maintenant assez souvent, rien que pour avoir une bande-son dynamique qui donne le sourire. Sur ce, je vous laisse avec la bande annonce: