Le cri du Loup est le premier tome de la saga Alpha et Omega de Patricia Briggs, dérivé directement de la sage de Mercy Thompson (tome 7 sorti j'espère pouvoir le lire bientôt^^). 

 

Cependant, il y a un tome 0 qui explique l'origine des aventures de Charles (le frère de Sam), fils du Marrok et dont je vous avais parlé dans cet article. Ce tome 1 reprend donc directement la où nous avions laissé nos héros. 

 

Anna est une louve-garou, recueillie à Chicago par une meute qui la maltraitait. Sauvée par Charles, le fils du Marrok et apprenant qu'elle est un Oméga, elle décide de le suivre dans la meute de son père. Les loups d'Anna et de Charles sont amoureux, eux mêmes s'aimant sans trop oser le dire. Anna emménage chez Charles et le couple apprend à se connaître. Mais Bran, père de Charles et Marrok confie à son fils une mission difficile dans les montagnes. Anna décide de l'accompagner, Charles ayant était blessé à Chicago et donc pas au meilleur de sa forme. Ils vont vite découvrir qu'une très ancienne et puissante sorcière en veut à leur vie...

51lUtWUo2sL

Le cri du loup se déroule dans le même univers que Mercy Thompson. L'histoire reprend juste à la fin du tome 0 qui a été écrit après le tome 1. On a donc une parfaite continuité dans l'histoire, ce qui est appréciable. 

On part plus à la découverte des liens entre Charles et Anna et de leurs caractères. Anna s'avère une personne fragilisée qui ne se rend pas compte de son importance. C'est un thème nouveau qui est abordé dans l'univers des loup garou. On fait donc face à de l'inédit. On suit Anna tentant de faire confiance à Charles, qui s'avère parfois froid et lointain, même s'il aime sincèrement Anna et est prêt à la défendre contre tous y compris sa famille.
L'enquête en question devient dès lors secondaire. Nos deux tourtereaux doivent partir à la recherche d'une sorcière dans des bois très denses et dangereux en plein milieu de l'hiver. La seconde partie du livre est donc une sorte de hui-clos forestier.

Le style est plutôt fluide et agréable, très rapide à lire et la fin ouvre sur une note positive. Attention quand même, s'il y a de l'action, la psychologie prime avant ainsi que la connaissance des liens entre membres de la meute.

Un bon livre donc à lire après le tome 0 si possible pour pouvoir profiter pleinement de l'histoire...