Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
21 novembre 2013

Supernatural - Saison 9 - Episode 7 - Bad Boys

Supernatural continue et il nous reste deux épisodes encore avant la pause d'hiver. Vous vous souvenez que l'épisode 6 était centré sur Castiel! Eh bien on continue le va et vient et on retourne chez les frères Winchester..... Un standalone classique mais diablement efficace....

supernatural-synopsis-photos-promos-lepisode--L-7SDC5N

***Attention Spoiler***

On commence dans le bunker qui semble, cette saison-ci être le seul point constant depuis le début de la saison... Fil conducteur caché? Bref, Sam est tout seul, et il s'apprête à lire le magicien d'Oz quand le téléphone spécial pour les urgences sonne. Il s'agit en fait d'une vieille connaissance de Dean, Sonny, chez qui rôde une présence malfaisante. Dean avoue alors à Sam qu'il a été pendant quelques mois en maison de correction, ce qui donne lieu à de nombreux flash-back... Je reviens sur ce point bientôt. En retournant enquêter dans cet endroit, Dean y retrouve Robin, son premier amour. Les deux frères doivent vite trouver la solution car les morts continuent...

Supernatural-image-supernatural-36070582-595-410

Le gros point noir de cet épisode : mais qui est cet acteur qui joue Dean à 16 ans????? Rapide recherche.... Dylan Everett!!! Euh non, pas possible! Ça nous fait quand même le quatrième acteur interprétant Dean (si on inclut Jensen Ackles) et celui la est de loin celui que j'aime le moins. Il ne colle pas au personnage de Dean, aussi bien dans le jeu que dans la forme... 

Second point m'ayant fait "tiquer" : le fil rouge, à savoir les anges, est encore une fois mis de côté. Je ne voudrais pas être méchante mais sur 7 épisodes ça fait quand même le 4ème standalone.... Alors oui on aime, mais il y a un moment ou il faut faire avancer l'histoire.... Si si promis! 

8a7045140b7fa6784ffb814dfca57192

L'épisode en lui même nous fait revenir aux bons vieux épisodes classiques que l'on avait régulièrement dans les trois premières saisons. J'ai particulièrement aimé revoir un bon vieux fantôme, ce qui manquait pas mal depuis la saison 6, s'éloigner un peu du grand plan démons/anges (oui je sais, c'est paradoxal par rapport à ce que j'ai dit plus haut mais j'assume). 

Adorable aussi Jensen Ackles qui est très à l'aise quand il joue avec des enfants et des ados. Je sais que beaucoup ne le souhaitent pas mais moi j'aimerais beaucoup le retour de Lisa et Ben... Wait and see! Par contre Sam est encore très effacé, limite secondaire, ce qui me déçoit.... L'histoire de Zeke qui le possède commence à devenir trop longue... En fin de compte c'est un épisode que j'ai quand même apprécié pour lui même mais pas en l'intégrant dans le fil conducteur de la saison....

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité