Pour les trois ans de ma fille, nous l'avons emmené à Disneyland Paris (bientôt un article, et vous verrez, tout n'est pas rose...). Bien sur elle a adoré, mais la n'est pas le sujet. Pour le midi, nous avions décidé d'aller au restaurant, se faire plaisir... au Plaza Gardens. Et vous allez vite voir que tout n'est pas féerique dans le monde Mickey!!

plaza-gardens-restaurant

Le Plaza Gardens présente un style architectural de la fin du XIXème siècle, début du XXème siècle. Très charmant, voir grandiose, l'intérieur est aussi à son image, très stylé et classique avec une magnifique hauteur sous plafond, et une unique salle très très grande. Les tables sont cependant très petites, surtout pour 6 personnes... Elles sont aussi proches les unes des autres donc quand il y a du monde, c'est aussi bruyant qu'un cafétéria...

En ce qui concerne l'accueil, comment dire? On a clairement l'impression de faire "chier" certains serveurs quand on vient manger.... C'est quand même assez grave de voir ce genre d'impolitesses dans des restaurants où on paye un prix assez conséquent! 

146678679_small

Pour le prix, il y a deux formules possibles : celle à 24€ comprenant le buffet à volonté mais sans les boissons et celle à 28€ avec boissons à volonté en plus. Il faut payer avant d'entrer et de consommer. Première fois que je vois ça, même pour un buffet à volonté! Point intéressant, les enfants de moins de 3 ans ne payent pas et peuvent consommer au buffet à volonté.

img_0521

Le buffet est clairement le point fort, surtout si vous avez un gros appétit. Côté entrée vous avez beaucoup de choix : crudités, salade de pommes de terre, salade de pâtes, charcuterie, œufs, fromages, sauces, etc... Pour le plat, exactement la même chose, énormément de choix : légumes simples ou en gratin, lasagnes, pâtes (dont au pesto, frites, riz, jambon à la découpe, boulettes de viande, pizza, veau, côtelettes d'agneau, nuggets, poisson, etc. Au niveau dessert, divers entremets, tartes à tous les goûts, yaourts, petits suisse et même bonbons et biscuits sont à votre disposition. Autant dire que j'ai fait une razzia sur les bonbons. La qualité est bonne, donc vous pouvez rentabiliser...

plaza-gardens-restaurant (1)

Il faut cependant bien "attraper" le serveur pour les boissons à volonté. On est dans notre droit, donc ne pas hésiter surtout... Attention, la centrale de réservation sur le coup ne réserve pas toujours votre place. Les tickets restaurant ne sont pas pris.... A tenter donc une fois.... mais avec un avis très mitigé.