Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 049
Archives
16 novembre 2013

Nicci French, Land of the living

Petit résumé d'un autre roman prêté par mon collègue d'anglais vachement sympa (et patient, vu que ces temps-ci, je n'ai pas beaucoup le temps de lire et que je rends les livres après quelques...mois sic). En anglais, le titre est Land of the living, sorti au Royaume-Uni en 2003 et peu de temps après en France sous le titre Mémoire piégée.

nikkifrench

Alors, juste un petit truc: ne vous faîtes pas avoir comme moi et ne passez pas pour une quiche davant vos collègues (comme je sais si bien le faire ^^) en disant: "Oh, Nicci French est une super auteure!", parce qu'en fait, c'est un pseudonyme. Et derrière ce pseudo, se cache un couple d'écrivains, Nicci Gerard et Sean French, deux journalistes anglais. Et pour ma part, je les trouve bon car ils ont l'art de créer le suspense dès les premières pages et on a beaucoup de peine à se détacher du livre...et à arriver à l'heure au travail dans mon cas puisque je lis tôt le matin.

!!d7tl-QEWM~$(KGrHqMOKj8Ew,Z,9dThBMR2P4(2o!~~_35

L'histoire est celle d'une jeune femme. On la découvre enfermée dans un lieu, cagoulée, attachée et blessée. D'elle au départ, on ne sait rien. Et puis au fil des heures, on suit son parcours, sa volonté de retrouver quelques bribes de mémoire. Elle, c'est Abbie Devereaux, 25 ans et elle se rend compte qu'elle a été kidnappée et qu'elle subit la "toute-puissance" de son ravisseur. Puis elle s'échappe (je ne vous dis pas comment) et décide de partir sur ses propres traces car elle a perdu la mémoire des 10 jours ayant précédé sa capture. Elle doit aussi se battre face à tous ceux qui ne la croient pas. Pour retrouver sa mémoire et continuer à échapper à son ravisseur, elle change d'apparence, parcourt tout Londres, enquête, doute, se perd...

Pourquoi lire ce roman? Tout simplement parce que les auteurs nous tiennent en haleine. One veut savoir quelle va être la prochaine découverte faite par Abbie, l'ambiance est lourde et pesante et nous-mêmes nous nous prenons au jeu...enfin moi surtout. Quand mon portable a sonné alors que j'étais en train de lire, j'ai fait un bon de ma chaise (oui, c'est ridicule je sais ^^). Et, il faut le souligner, on ne s'attend pas à la fin (dont je ne vous dirai rien).

En somme, un article court pour un roman haletant. Et je ne pouvais pas développer l'article, sinon je vous aurais donné des indices sur l'histoire le suspense serait retombé aussi rapidement qu'un des soufflés que j'essaie de faire en cuisine...et que je rate rires.

Sur ce, bonne lecture!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi, je dis que ton collègue d'anglais a bon goût pour conseiller un bouquin pareil. Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
Répondre
Publicité