Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 149
Archives
16 novembre 2013

Mes 10 plus grandes musiques de film (en instrumental)

Je vous vois déjà crier au loup!!! Non ce n'est pas indicatif comme classement, il s'agit ici de mon avis en fonction de mes goûts mais aussi des musiques qui collent aux films qu'ils accompagnent, et/ou qui ont tendance à rester dans l'esprit des gens.... Sachez que le classement a été très difficile à faire...

 

10 - Halloween

Le film d'horreur qui a révolutionné le genre slasher. Un film culte, tout en ambiance froide et qui fait monter la tension, se doit d'avoir une bande son à sa hauteur. Pour Halloween le succès a été immédiat et la musique qui monte progressivement fait aussi froid dans le dos que le regard vide de Michael Myers... Pari réussi!

 

9 - Terminator 2

Encore une musique que l'on reconnait de suite : Terminator. Le thème principal est tout en ambiance électronique, refletant bien le film et son genre futuriste. Le film, mais aussi la musique sont depuis devenus de grands classiques, qui n'ont pas vraiment vieillis avec le temps...

 

8 - Les Incorruptibles

Les Incorruptibles est un film retraçant la traque d'Eliott Ness envers le mafieux de Chicago Al Capone. Un film signé Brian de Palma et une musique Ennio Morricone. L'utilisation instrumentale et en particulier de l'harmonica (qui rappelle ses compositions de western) est juste sublime et colle superbement au film.

 

7 - Saw

Saw a remis au goût du jour le gore, notamment par son scénario (du moins le premier) impeccable. Le thème principal Hello Zepp, mélange de sons métal et hard core illustre très bien le genre du film. Dès les premières notes, on entre en tension ainsi que dans l'obsession et le dramatique. Impossible à oublier! 

 

6 - The Dark Knight Rises

Pas la plus grande fan de Batman, The Dark Knight Rises, réemploi une partie des thèmes des films précédents, notamment "Le Chevalier Noir". Hans Zimmer, ici aux commandes, a cependant réussit avec brio à renouveller son thème dans une bande son forte et puissante.

 

5 - Le Parrain

On arrive dans le top cinq avec de grands classiques et pas vraiment de surprises, des thèmes de films qui sont inoubliables. En cinquième position, la bande son du Parrain, classique parmi les classiques. Signé Nino Rota, la musique s'inspire pour une partie du Lac des Signes. Ambiance émouvante garantie.

 

4 - Indiana Jones

John Williams, célèbre compositeur américain, est le compositeur attitré de Georges Lucas et Steven Spielberg. Indiana Jones est une de celles que je préfère parmi ses compositions : du grandiose et cuivre. Le thème d'Indiana Jones est percutant, marquant le genre aventurier du film.

 

3 - Star Wars

Autre oeuvre de John Williams, ai je besoin de présenter la BO de Star Wars, dans laquelle on peut trouver de nombreux airs ultra connus. La musique soutient l'action et même souvent le film, donne de l'émotion. La marche impériale est sans doute la plus célèbre avec son atmosphère étouffante.

 

2 - Pirates des Caraibes

Une de mes favorites, la musique de Pirates des Caraibes est entrainante, drôle, à l'image d'un Jack Sparrow complètement loufoque et timbré mais que l'on adore quand même! 

 

1 - Man of Steel

Et en première position donc ma préférée pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur, encore plus que pour le film même : Man of Steel (mon article sur le film ici). Composée par Hans Zimmer (qui arrive en tête du classement avec John Williams), elle incarne la fragilité mais aussi la force, la capacité à dépasser ses limites. bref encore un pari réussi pour Hans Zimmer (mon article sur lui ici)! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité