Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
16 octobre 2013

Gateau au yaourt : les variantes

Vous avez déjà vu sur le blog quelques recettes de gâteaux au yaourt : ici, la. Comme j'en fais régulièrement (surtout quand je suis de mauvaise humeur), je me suis dit qu'il serait plus judicieux de vous remettre les bases et les variantes à intégrer. Bien sur si j'innove particulièrement je ferais un article spécifique, sinon je rajouterais les photos, ou alors sur Twitter ou Facebook (n'hésitez pas à suivre et liker!! ;)....

Alors la base du gâteau au yaourt est logique : 1 pot de yaourt. On compte ensuite les mesures en yaourt : deux pots de sucre, trois pots de farine, 1 pot d'huile. A cela on y ajoute 3 oeufs et un sachet de levure chimique.

Pour le yaourt, si l'on veut une base neutre, autant le prendre nature non sucré. Mais les yaourts lactés aromatisés ne sont pas mauvais non plus...

Avec cette base, vous pouvez soit faire le gâteau tel quel ou encore l'utiliser pour faire un sky high.

Ensuite, à votre guise, vous pouvez agrémenter selon vos goût ou votre imagination :

Gateau yaourt pomme coco (2)    Gateau yaourt pomme coco

- Une préparation avec pomme et noix de coco. L'acidité de la pomme alliée à la douceur de la noix de coco est excellente. Les pommes sont coupées en morceaux grossiers.

Gateau yaourt pomme kitkat (2)     Gateau yaourt pomme kitkat

- La version pommes - Kit Kat.... Je peux vous assurer que mon mari en redemandait après avoir tout fini!! Le croustillant d Kit Kat change agréablement du fondant de la pomme!! A essayer d'urgence....

pépites choco ananas kiwi vert     pepites chocos etc

- Plus complexe, l'ajout de kiwi, ananas et pépites de chocolat avec du colorant bleu... Sauf que le bleu donne du vert. J'en ai mis quelques gouttes.

SAM_2710      SAM_2711

- LA version ultime au chocolat... Attention il vous faudra une plaquette complète de chocolat Nestlé Dessert. Il faut faire fondre le chocolat puis d'incorporer à la base en mélangeant bien et hop au four!

Voila, j'espère que ces quelques variantes vous aideront. N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'un conseil et à me faire faire part de vos créations!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
version pommes j'adhere avec un peu de cardamome en poudre et le coco une tuerie biz hellyane a+ de te lire
Répondre
C
MMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je bave ^^.
Répondre
Publicité