C'est reparti pour une nouvelle saison de Supernatural! Vous savez maintenant que je suis une grande fan (non pas à hurler et baver quand je vois les acteurs attention!). J'ai donc décidé de vous faire une petit review de chaque épisode de la saison 9, à l'heure américaine bien sur! Ce sera la seule série pour laquelle je ferais cela....

****Attention spoilers****

Mais passons à l'épisode en question. Pour les addicts, si vous vous souvenez, nous avions laissé la troupe à la fin de la saison 8 dans un mauvais état. Sam avait pratiquement fermé les portes de l'enfer mais y avait renoncé au dernier moment ; Crowley était presque exorcisé ; Castiel est redevenu humain, les anges tombaient du ciel, virés par Métatron qui faisait une crise d'ado à quelques milliers d'années d'âge! Bref l'ensemble laisse présager d'une suite très très tumultueuse. Qu'en est il vraiment?

Supernatural-_Saison_9

****Attention spoiler saison 9****

Nous retrouvons les deux frères dans leur voiture qui parlent de la chute des anges. On peut de suite se demander ou est Crowley? Mais notre patience est mise à rude épreuve tout le long de l'épisode. Il s'avère que la voiture n'est que dans l'esprit de Sam qui est à l'hopital dans le coma. Tout l'épisode est divisé. Les scénaristes tentent clairement de nous distiller le plus d'informations possible en un minimum de temps. Dès le début, on se doute qu'il aurait peut être fallu caser le tout sur deux épisodes.

supernatural-600x280

Dean, en priant pour appeler Castiel, lance un appel à tous les anges qui partent dans sa direction afin d'obtenir des informations sur Castiel et sa localisation. Castiel lui, qui a perdu sa grâce, tente de rejoindre Dean par des moyens plus humains... Sur sa route, il rencontre un autre ange qui vient de tomber et qui veut rester avec lui. C'est une partie intéressante que cette quête de Castiel qui tente malgré tout de s'acclimater à sa nouvelle condition humaine. La scène de Misha Collins en caleçon va tendre à rester culte, je le sens.

Pendant ce temps, l'esprit de Sam chemine à travers une quête de réflexion qui lui fait retrouver.... Bobby!!! Très agréablement surprise de retrouver Jim Beaver qui m'avait largement manqué pendant toute la saison 8, malgré sa courte apparition. S'il se fait guide spirituel, on peut espérer qu'il revienne en guest régulier. L'avenir nous le dira.... Sam arrive finalement dans une maison où se trouve la Mort. Il n'est pas besoin de rappeler que Julian Richings est tout simplement brillant, même en quelques répliques et moins de cinq minutes à l'écran....

19537868_2013091214484843

21041823_20130919170611379

Dean lui doit faire face aux anges, qui, s'ils sont tombés, n'en restent pas moins très dangereux et puissant. Un seul l'aide : Ezéchiel. Alors la, Tahmoh Penikett m'a encore bluffé dans son rôle de gentil maltraité! Je l'adore! Je prie aussi pour le revoir assez vite.... Ezechiel réussit à sauver Sam en s'introduisant dans son corps... sauf que le principal intéressé ne le sait pas! 

La voie est donc toute ouverte pour la suite de la saison 9 : que va devenir Crowley? Castiel va t'il se faire à sa condition d'humain? Sam se retrouvera t-il complètement? Comment les anges vont fonctionner et le paradis va t-il se ré-ouvrir? Autant de questions sans réponses qui laissent planer le suspense et nous promettent une suite explosive! 

To be Continued ....