Nous continuons chez les enfants dans les parcs, après tout il faut en profiter pendant la période des vacances scolaires.

Aujourd'hui donc le Petit Parc de Hem. Comme son nom l'indique, il est situé à Hem, près de Roubaix. Le parc est constitué d'un restaurant assez haut de gamme, du Petit Parc mais aussi du centre équestre de Hem, où les enfants peuvent faire des ballades à poney, je vais y revenir.

Le Petit Parc à Hem est un parc Playmobil. Vous y accédez par une boutique avec un petit stand à l'entrée pour acheter le ticket. Pour les enfants de moins de 2 ans le tarif est gratuit avec une entrée payante pour les enfants de 2 à 18 ans à 9,50€. Les parents de payent pas!

Mon mari ayant insisté pour qu'on y aille "parce qu'il y allait étant petit", nous y avons passé une après midi, avec une petite fille contente de s'amuser et des adultes moins heureux. 

Le parc en lui même est assez grand, il y a de nombreuses activités gonflables qui sont en extérieur. L'ensemble est solide sauf quand vous avez deux grosses dondons trentenaires qui n'ont pas compris que c'est pour les enfants et qui se jettent dessus.... La vous avez peur pour vos enfants! Il va donc sans dire que vous devez toujours les avoir à l'oeil!!

Il y a aussi une rangée de trampolines mais qui peuvent s'avérer dangereux car certains ressorts sont mal cachés, les enfants peuvent se faire très mal...

             20130827_161030     20130827_161144

Il y a également d'autres activités avec des toboggans en plastique, une piste de trottinettes et un château avec des scènes Playmobil. Le tout reste cependant très basique et on regrette cette mise à l'abandon du parc. Les chaises pour adultes sont d'une propreté douteuse et finalement ont y passe moins de temps que prévu. Si vous avez une fringale, seuls deux distributeurs (bien chers^^) sont à votre disposition. On est loin de l'idée gentille et famille que l'on peut se faire.

Certaines activités sont en intérieur à condition qu'elles ne soient pas bloquées par les deux même dondons qui décident d'y faire un petit roupillon.... 

Juste à côté se trouve donc le centre équestre dans lequel vos enfants pourront faire un tour sur un poney moyennant 5€. Si vous tombez sur Nero le poney noir, sachez que c'est un grand gourmand mais c'est un bon moment! La mienne a adoré!

Enfin, en sortant vous pouvez acheter des Playmobil. Il y a quand même un grand choix, à tous les prix.

Une bonne idée sortie donc qui ravira les enfants mais pas forcément les adultes.....