Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 129
Archives
23 septembre 2013

Gateau aux nectarines et snickers

Dessert, dessert, encore du dessert....

Le gateau aux nectarines du jour est fait à partir d'une base de gateau au yaourt mais avec un peu plus de farine car les nectarines et les snickers ont tendance à "tomber" dans le fond du moule lors de la cuisson. Et le but n'est pas d'avoir un simili de tarte tatin!!

Nectarine Snickers

Les ingrédients

- 1 pot de yaourt nature

- 3 pots et demi de farine

- 2 pots de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3/4 d'un pot d'huile neutre

- 1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs.

- 3 nectarines

- 4 snickers

Comment faire :

Rien de plus facile la encore : il faut mélanger le yaourt, la farine, le sucre, le sucre vanillé, l'huile, la levure et les oeufs bien vigoureusement. Dans ces étapes la, pour ne pas me fouler le poignet, je demande à mon mari de le faire (quand il est la bien sur!), après tout les hommes en mangent aussi!!

Ajoutez ensuite les snickers coupés grossièrement en morceaux et les nectarines elles aussi coupées en morceaux et mélangez. Vous pouvez enlever la peau, je ne l'ai pas fait ça garde bien le goût du fruit!

Beurrez et farinez un moule à gâteaux. Versez la pate dedans et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 35-40 min. Laissez ensuite tiédir dans le four.

Je peux vous assurer que c'est un pur délice : douceur acide des nectarines avec le croquant du Snickers et des cacahuètes.... Vous en redemanderez!!!

Bon appétit! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'aurais pensé à mettre des snickers dans mes gâteaux, mais après avoir imaginé ce que cela donnerait je me suis dit que ça pouvait être bon, voir même super bon. Maintenant il n'y a plus qu'à tester!
Répondre
Publicité