Je pars d'un constat simple: je ne suis pas très télé et depuis quelques années, je trouve que le petit écran s'essoufle. Mais, parce qu'on ne peut pas toujours râler (et j'ADORE râler ^^), il y a quelques émissions, séries ou films qui sortent du lot. Ici, il s'agit de L.A ink qui est diffusée sur le canal 23 de la TNT de 19h20 à 20h40. L'émission prend le relais de Miami ink, autre doc-série sur le tatouage qui s'est arrêtée la semaine dernière et qui passait à la même heure sur la même chaîne.

tumblr_lozr9f1IBv1qacu6fo1_500

Le tournage débute en 2007 à Los Angeles. Kat von D a 25 ans et est revenue dans la cité des anges après avoir été virée de l'émission (ainsi que du salon) Miami ink par Ami James. En effet, la jeune tatoueuse et l'un des 2 gérants-tatoueurs de Miami ne s'entendaient plus et Kat a dû plier bagage à la fin de la saison 2 de Miami ink. Toutefois, les producteurs de l'émission viennent trouver la jeune femme et lui propose de devenir la vedette du spin-off de Miami ink: ce sera donc L.A ink.

wallpaper5_1024a

Ce soir est diffusé le 4è épisode de la 1è saison (attention! de 19h20 à 19h50 est rediffusé l'épisode de la veille et de 19h50 à 20h40, le nouvel épisode). On y voit le retour de Kat von D à L.A, les travaux et la constitution progressive du salon. Kat von. D part également à la recherche de son équipe de tatoueurs et de la personne qui s'occupera de l'accueil, des plannings...et pour cela, elle se rend jusque Chicago. L'équipe en place, les tatouages et personnes défilent, chacune avec leur histoire, leurs envies...

1238337822_60

Alors, me direz-vous, pourquoi regarder un spin off d'une émission qui existait déjà à Miami?...C'est parti pour trois raisons:

- Car Kat von D est une spécialiste des portraits en noir et gris dans le tatouage et elle explique son parcours, sa manière de procéder...et les autres tatoueurs ne sont pas en reste comme Hannah qui est douée pour les figures des années 50 comme les pin-up.

- Qui dit Los Angeles dit stars. Et au salon de tatouage viennent également quelques célébrités. Y sont venus Eve, chanteuse de R'n'B américaine également actrice ou encore Jesse Metcalfe, le jardinier super sexy de Desperate Housewives.

- Le salon est tenu par une femme, l'équipe de tatoueurs ne compte qu'un homme et dans le milieu du tatouage, être une femme tatoueur et réussir est rare. Il existe un machisme certain dans ce milieu (et pas que dans ce milieu!!!) qui fait qu'il est intéressant de voir comment cette équipe se développe et fait prospérer l'affaire. C'est le vrai plus de L.A ink: Kat von D sait faire la fête mais elle a aussi la tête sur les épaules et sait également qu'il est question de faire des affaires.

LA-Ink-la-ink-2869594-1024-768

N'hésitez donc pas à regarder cette émission qui en vaut vraiment la peine et qui change pendant quelques instants des éternels chaînes d'info qui vous disent que vous allez encore voir vos impôts augmenter. Et pour ceux qui me diraient que s'informer c'est important (et j'en suis la 1è convaincue!), BFM TV diffuse les infos en continue. Sur ce, je vous laisse avec un extrait de L.A ink.

N.B: vous avez jusqu'au 6 octobre pour vous inscrire au défi/concours...et mon médecin m'a dit que pour que mon rhume s'arrête, vous devez vous inscrire...ben alors, vous attendez quoi?! ^^