Patricia Briggs nous divertit par ses romans bit-lit, frais, dénués de longues doses d'ennuis. Ayant largement apprécié comme divertissement la saga de Mercy Thompson (tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5 et tome 6), je me suis dit qu'il était temps que je me mette à la lecture de la saga dérivée : Alpha et Oméga. 

L'Alpha en question, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, est Charles, le petit frère de Samuel. Samuel, vous vous en souvenez sûrement, est le fils aîné du Marrok, qui part vivre chez Mercy.....

Mais si Samuel est un vieux loup garou dépressif, Charles, qui a l'âge (non canonique pour un loup garou) de deux cent ans, se porte à merveille. Il est le bras droit de son père : exécuteur (tueur à gage) et comptable....

alphaetomega0

C'est ainsi, suite au tome 1 de Mercy Thompson, L'appel de la lune, que Charles est envoyé pour enquêter sur de mystérieuses disparitions à Chicago... D'où l'origine de cette nouvelle, très courte pour conter les débuts de la relation Charles - Anna, une louve garou Oméga qui a osé appelé le Marrok pour signaler un problème dans sa meute.

Toute cette courte histoire est tournée autour de Charles et d'Anna, de leurs impressions, leurs ressentis. L'auteur ne s'attarde pas sur les description qui pourraient sembler inutiles, au profit de la description des personnages et de leur être.
Anna s'avère être un Oméga, c'est à dire une louve garou qui n'a pas de hiérarchie dans la meute mais qui a été lourdement maltraité par les mâles lui étant supérieur dans la meute.

Si l'on suit agréablement "l'enquête", on apprécie encore plus de faire connaissance avec nos deux héros qui s'aiment au premier coup d'oeil. N'étant qu'une petite entrée en matière, cette nouvelle nous laisse sur notre faim car elle ne conclut pas du tout l'histoire, qui continue dans le tome 1 "officiel".

Il est quand même appréciable de se plonger dans cette rapide introduction pour mieux comprendre nos personnages, leurs caractères, leurs anciennes vies. Un moment très agréable....

 

Encore quelques jours pour voter à notre défi!