Saviez vous que la majorité des touristes français prennent la voiture pour des trajets inférieurs à 1500 km? C'est encore plus vrai pour les familles.? Chez nous, nous n'avons pas échappé à la règle. Et bien sur, quand on part en vacance, avec un enfant et un chien, il faut trouver une location assez grande quand même, où les animaux sont admis....

Bref, en 2009 comme en 2012, je m'y suis prise trèèèèèèèèès en avance pour trouver une location en Italie. Si je n'ai pas trouvé mon  bonheur sur le site Casamundo pour aller à Rome, je n'ai pas hésité à leur faire confiance, trois fois!

Casamundo est ce que l'on appelle un intermédiaire de locations, à travers l'Europe et même de nombreux autres pays à travers le monde. Les propriétaires s'incrivent sur Casamundo et, en fonction d'un pourcentage sur les ventes, Casamundo offre une meilleure visibilité et référence la location sur leur site.

Logo_Casamundo (1)

Casamundo est à la base une société située en Allemagne mais il existe une hotline en français et un SAV qui s'occupent de vos demandes très rapidement. C'est un bon point quand vous avez besoin de renseignements en urgence. 

Vous avez un choix très conséquent de locations, environ 250 000 comme spécifié sur leur site, mais dans de nombreux pays et régions, même parfois les plus reculées. Attention tout de même, hors Europe vous n'aurez que les Etats Unis, le Maroc, les Antilles, la Russie et la Turquie. Il reste que pour l'Europe c'est LE site qu'il vous faut. 

Des chambres d'hôtel pas cher aux grandes villas luxueuses en passant par des appartements cosy avec bon rapport qualité/prix, il y en a pour tous les goûts.

Les photos donnent une bonne idée de la location et les descriptions sont très fidèles. Vous pouvez sélectionner de nombreux critères, permettant ainsi de trouver ce qui vous correspond le mieux.

Le paiement passe aussi par Casamundo, sauf pour les hôtels ou il suffit juste de rentrer le numéro de carte bleue. Vous payez 30% de la réservation et le reste 15 à 30 jours avant le grand départ.

Les papiers de location ainsi que le plan et l'adresse vous sont envoyés par courrier deux à trois semaines avant le départ. Un bon plan donc et un site internet sérieux pour vous éviter les ennuis avant le grand départ!!

 

http://www.casamundo.fr/

 

Et n'oubliez pas, s'il vous plait de votre pour notre défi d'octobre...