Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
12 septembre 2013

Mes 10 meilleurs musiques de films en chansons!

Dans ma sage les dix meilleurs, je choisi aujourd'hui les musiques de films, tous genres confondus, mais seulement ceux en chansons... Ça faisait longtemps que je pensais à faire cet article, il semble que ce soit le bon jour... ;) Bien sur, impossible de mettre tout ce que j'écoute ou connaît, il a donc fallu faire un choix très difficile...

Je précise également que ce sont des musiques créées spécialement pour le film en question! 

 

10 - Roy Orbison - Oh, Pretty Woman

Pretty Woman le film aller inaugurer un genre tout à fait inédit : le romantisme et le grand amour façon conte de fée moderne au cinéma. S'il propulse les acteurs principaux en star d'Hollywood, sa musique et son refrain restent inoubliables...

 

9 - Bill Medley et Jennifer Warnes - The time of my life

Encore une histoire d'amour des années 1990, Dirty Dancing est doté d'une bande son totalement dans son temps avec l'apogée en fin de film et une danse sensuelle...

 

8 - Coolio - Gangsta's Paradise 

Musique phare d'Esprit Rebels, la chanson de Coolio traduit bien l'ambiance du film et son esprit, à savoir la rébellion de jeunes contre la société qui exclu certaines parties de la population.

 

7 - U2 - The hands that built America

Une des chansons que je préfère, mais encore assez méconnue. Une chanson sur l'histoire de la construction des Etats Unis avec l'émigration à New York. The hands that built America de U2, groupe irlandais est le parfait reflet du film qu'il accompagne : Gangs of New York.

 

6 - Lisa Gerrard - Now we are free 

Autre film historique, autre  époque et autre continent : Gladiator. J'avais déjà parlé de cette chanson dans un précédent article sur son auteur : Hans Zimmer. Pas besoin d'en dire plus, c'est émouvant, de toute beauté.

 

5 - Whitney Houston - I will always love you

Si une grande voie est parti, son souvenir est toujours présent et la musique du film Bodyguard ne s'oublit pas. Malheureusement si le film est reconnu, il l'est quand moins que sa chanson phare.

 

4 - Celine Dion - My heart will go on

Le film et la chanson, portée par la voie puissante de Céline Dion sont mondialement connus, ai je besoin d'en dire plus? C'est une des rares chanson de Céline que j'aime, le film n'y est pas pour rien, c'est un classique!

 

3 - Tina Arena - I want to spend my lifetime loving you

Tina Arena a été connue grâce à la bande originale du Masque de Zorro. Cette chanson, top raccord avec le film, ça parle d'amour, encore! Marc Anthony est la voie masculine qu'il fallait. On ne s'en lasse pas...

 

2 - Survivor - Eyes of the Tiger

Une chanson rock du début des années 1980, emblématique de Rocky III, elle est maintenant toujours associée à la fameuse saga. Bon, j'y pense plutôt en rapport avec Superntural, et sa fameuse parodie saison 4...

 

1 - Bruce Springsteen - Street of Philadelphia

 Le film Philadelphia est une référence pour la tolérance au Sida et l'homosexualité. Film engagé, sa chanson phare n'en est pas moins culte, et engagée. Un classique à connaître...

 

Et n'oubliez pas de voter pour le défi d'octobre! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité