Si vous vous souvenez bien, il y a peu de temps j'assistais au mariage de ma plus vieille amie (pas par l'âge^^) qui a fait vraiment une superbe mariée!

La saison des mariages s'achevant dans un mois environ, et ayant fêté mes 5 ans de mariage cette année (ça passe très vite), je me suis dit qu'il n'était que temps de consacrer un article à l'élément le plus important du jour J : la robe de mariée.

Ivoire, blanche, rouge, noire, champagne, nous avons chacune notre couleur, celle qui nous convient aussi bien pour sa signification que pour la mise en valeur du corps. Bon, je passerais sur celles qui choisissent des couleurs qui ne leur vont pas mais chaque robe de mariée est belle : tous les goûts sont dans la nature.

Le site Persun.fr dont je vous parlais dans un précédent article (ici) réunit un ensemble de robes qui peuvent satisfaire même les plus difficiles d'entre nous! A des prix défiant toutes concurrence....

Pour les amatrices du rêve, il y a donc les robes de mariée princesse. C'est le genre que j'avais choisi pour la mienne.... Elles sont longues, assez larges, pour imiter Cendrillon, ne laissant voir aucun bout de pied. La traine plus ou moins longue est assez fréquente. La couleur n'entre pas en ligne de jeu pour ce style mais je ne saurais que vous conseiller du blanc ou de l'ivoire. Le rouge ou noir pour ce type de robe aie.... Pour les plus minces, un bustier sans manches sera parfait, mettant bien la taille en valeur. Attention toutefois car ce type de robes peut être très lourd à porter et le jupon est obligatoire. Il y a souvent beaucoup de strass pour rehausser le clinquant de la robe. En photo, ma préférée.

7

Pour les filles classiques, la robe de mariée en dentelle ravira les élégantes et les chics. Elles sont généralement très près du corps donc autant être grande et mince, ou alors avec un corset bien serré. On peut en trouver des courtes ou des longues avec parfois une bonne quantité de tissu. Elle peut aussi laisser apercevoir de la peau pour un effet sexy. A noter que ce type de robe convient à tous les thèmes du mariage.

51c13355ed65c

Enfin, les robes de mariée courtes, qui sont celles que j'aime le moins, sont de plus en plus à la mode. Elles s'arrêtent en général au genou, elles se portent généralement pour les femmes ne se mariant pas à l'église. Elles peuvent être très simples ou au contraire avec beaucoup de tulle voir même des plumes. Elles vont très bien aux femmes avec une assez petite taille quand elles sont courtes mais celles qui sont courtes devant et longues derrière mettront bien en valeur les longues jambes.... Les étoffes sont légères et vaporeuses. Dans ce cas la simplicité semble de mise. 

1

Il y a donc des robes pour tous les goûts et avec un nombre de couleurs très variables. L'important est que vous vous sentiez bien dans cette robe. Sachez que la journée (et la nuit) sera longue, qu'il vous faudra donc être à l'aise malgré les pieds en compote.... Bon choix de robe!!