J'avais déjà fait un classement, en trois parties (ici, et ) concernant mes meilleurs acteurs. Pour ne pas faire de discrimination et que ça a quand même son intérêt, voici mon top 10 des meilleures actrices du cinéma...

 

10 - Jessica Alba

jessica-alba-vacances-photos-9875_w1000

Encore jeune actrice mais ayant fait ses preuves, Jessica Alba s'est fait connaître grâce à la série Dark Angel. Après les Quatre Fantastiques et Sin City, elle incarne parfois des personnages plus graves dans des rôles plus intimistes. Ses rôles se sont fait plus rare ces derniers temps et ses interprétations moins convaincantes.

 

9 - Glenn Close

130561-glenn-close-200x200-1

Découverte grâce à sa grande interprétation de la maîtresse fatale dans Liaisons Fatales, Glenn Close sait se faire discrète. De rôles fort aux rôles plus comiques, elle n'hésite pas à changer de peau et d'apparence. Ses personnages de méchante lui ont valu la reconnaissance du grand public.

 

8 - Kate Winslet

5932e2bf271de0b00247d973340f0570_large

Qui ne se souvient pas de Rose dans Titanic? Kate Winslet choisit ses rôles avec précaution, des personnages au caractère fort, souvent féministes. Une grande actrice qui n'hésite pas à s'engager dans des causes en lesquelles elle croit.

 

7 - Julia Roberts

premiere page

Pretty Woman, .... Non je ne parle pas de Richard Gere mais de la grande Julia Roberts, une des actrices les mieux payée d'Hollywood. De Nothing Hill à Erin Brokovitch ses interprétations différentes les unes des autres lui ont valu les Oscars. Aujourd'hui dépassée par d'autres vedettes d'Hollywood, son récent rôle dans Blanche Neige ne lui a pas permis de renouer avec le succès.

 

6 - Nicole Kidman

images (1)

Et non ce n'est pas que l'ex femme de Tom Cruise. Ses rôles très hétéroclites peuvent sembler des choix étranges, laissant parfois perplexe. Préférant en retenir, à mes yeux, son meilleur travail : "Retour à Cold Mountain" et "Les Autres". 

 

5 - Scarlett Johansson

scarlett-johansson

 La jeune et jolie Scarlett perce de plus en plus au cinéma. Elle campe souvent des rôles physiques, notamment dans The Avengers. Un nouvel espoir (confirmé) du cinéma américain est la!

 

4 - Angelina Jolie

la-tante-d-angelina-jolie-est-decedee-dimanche

Actrice, réalisatrice, maman et ambassadrice, Angelina Jolie a diversifié les rôles, souvent musclés. Peu présente ces derniers temps, elle devrait revenir dans le rôle de Maléfique, prévu pour 2014.

 

3 - Meryl Streep

2

La classe, l'élégance, la force tranquille, les rôles édifiants.... que dire d'autre sur Meryl Streep? Son interprétation dans la Dame de Fer est inoubliable. Impossible de ne pas la mettre dans ce classement.

 

2 - Natalie Portman

Frederic-Auerbach-for-Christian-Dior-Parfums-2012-HQ-natalie-portman-32153453-1590-1143

Présente sur tous les fronts et tous les styles, Natalie Portman est l'actrice bankable du moment. Elle a tourné avec les principaux grands réalisateurs. Ses rôles peuvent être dramatique (V pour Vendetta) ou plus légers (Thor), mais toujours justes.

 

1 - Charlize Theron

30d84fe544cbe5336997f5d8f6f8769e_large

Ma numéro 1 de ce top 10 : Charlize Theron. Rare sont les actrices capables de se métamorphoser complètement pour un rôle ou ayant la capacité de prendre un air distant et froid tout en étant impliqué, fragile. C'est pour moi l'actrice à ne pas rater.

Et n'oubliez pas de voter pour le défi d'octobre!