Recette salée, que je n'ai pas goûtée moi même (n'étant pas fan du boeuf), je n'en ai entendu que du bien d'un de mes cobayes préféré : mon mari! Cette recette est tirée du livre Made In New York (mon article ici).

SAM_2502

Ingrédients :

- 300 gr de boeuf haché

- pains à hamburger

- 4 tranches de bacon

- du cheddar fermier

- moutarde

- ketchup

- paprika

- sel et poivre

SAM_2500

Comment faire :

- il va falloir avant tout commencer par assaisonner le boeuf haché avec du sel, du poivre et du paprika. Formez des steak assez épais, environ 1,5 cm.

- dans un poêle, faites frire avec un filet d'huile d'olive les tranches de bacon puis mettez les de côté sur un sopalin une fois qu'ils sont grillés. La poêle encore chaude, faites revenir les steaks en veillant à ne pas les casser. Attention puisque le tout va laisser beaucoup de graisses, tablier obligatoire!

SAM_2497   SAM_2498

SAM_2499

- pendant ce temps, faites préchauffer le four à 170°. Il s'agit aussi de préparer les pains à hamburger : sur la base, étalez une bonne couche de moutarde (attention au palais).. Ajoutez au dessus une tranche de bacon.

- une fois les steaks cuits, mettez les sur le pain à hamburger, ajoutez une autre tranche de bacon puis une bonne épaisseur de cheddar. Refermez les hamburger puis enfournez pendant 5 min, le temps que le cheddar fonde.

- une fois sortis, il suffit d'ajouter le ketchup et de déguster chaud. Un régal pour les papilles.... et pour vos produits ménagers.

SAM_2501    SAM_2503

 Et n'oubliez pas de voter pour le défi d'octobre!