Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 003
Archives
1 septembre 2013

Gel nails at home - Essence

LA  nouvelle collection, et pas limitée ce fois ci, que j'attendais chez Essence : le gel à la maison. Alors pour ceux qui connaissent un peu la technique du gel sur les ongles, il s'agit de faire durcir ledit gel sur les ongles à l'aide d'une lampe à UV. Bien sur il y a des étapes précises à appliquer et un ordre à respecter. Le gel dure assez longtemps, comptez environ trois semaines avant de devoir refaire votre manucure, sauf accident d'ongle.

Bien sur, comme l'ongle pousse quand même, on voit progressivement la différence entre gel et ongle naturel. Ce gel s'enlève à l'aide d'une ponce, ce qui peut fragiliser l'ongle. De plus, le coût d'une lampe à UV et l'achat de bon gels, primer et cleanser ont un coût minimum de 150 euros si l'on veut du matériel de qualité..... Il était donc onéreux d'en faire chez soi, et assez long à rentabiliser.....

SAM_2572

 

SAM_2573     SAM_2574

 

SAM_2575     SAM_2576

Mais Essence est arrivé et a tout bousculé. Sauf peut être en France car la distribution de quelques rares vernis de la marque ne dépasse pas le nombre de 10 sûrement. Heureusement j'ai la chance d'habiter non loin de la Belgique.

C'est donc avec une grande exaltation que je me suis lancée à l'assaut de mon Kruidvat préféré : et j'ai trouvé mon bonheur avec l'ensemble des produits Gel Nails at Home si l'on exclut la lime (pas vraiment grave...). 

La collection, dont il est probable qu'elle s'agrandisse d'ici quelques temps, est composée de la lampe à 29,99€. Ca peut sembler cher mais  c'est un prix très petit par rapport aux prix des lampes UV que l'on trouve dans le commerce. Il y a ensuite le cleanser (pour nettoyer), le primer (afin de protéger l'ongle, la base peels off en gel, le top coat transparent et le top coat rosé ainsi que la crème hydratante.

SAM_2577     SAM_2578

 

SAM_2580     SAM_2581

L'utilisation de l'ensemble est hypra facile!! Une fois les mains propres et les ongles dépourvus de vernis, vous devez commencer par passer un peu de cleanser. Je ne peux que vous conseiller d'acheter les cotons spécifiques.... Très pratiques! Il ne surtout pas oublier d'appliquer le primer ensuite. C'est une sorte de vernis très liquide, incolore qui sera imbibé dans l'ongle pour le protéger et préparer l'ongle au gel.

Vient ensuite la base peels off. C'est ici une grosse innovation d'Essence : elle se catalyse sous la lampe mais elle s'enlève comme les bases peels off d'Essence (article bientôt) donc pas besoin de poncer l'ongle = c'est moins abimé.

SAM_2582    SAM_2583

SAM_2584    SAM_2585

SAM_2586

Si vous voulez colorer l'ongle il suffit de mettre une couche ou deux de vernis à ongles Essence (il faudra que j'essaye avec d'autres marques de vernis), de bien laisser sécher puis d'ajouter une couche de top coat transparent et de faire catalyser sous la lampe 60 secondes. Et enfin, un petit coup de cleanser pour bien nettoyer les résidus de gel. Sans oublier la crème hydratante (qui peut servir autrement aussi) qui sent très bon d'ailleurs....

La lampe est programmée pour être très très facile d'utilisation! Un bouton on/off et un second pour allumer le temps de LED : 60 secondes.

Une utilisation très simple donc, surtout si on suit bien les instructions! Le prix de départ vous fera débourser dans les 45 €, mais le matériel va durer longtemps, pour des ongles parfait pendant dix jours!! Bien sur, il faut deux ou trois utilisation pour bien prendre le coup de main afin de ne pas mettre trop de gel sur les ongles et un résultat très naturel!!

C'est bien simple : Essence J'AIME!!!

Edit : Essai couleur sur ma cobaye et collègue (et amie) Clio86 :

SAM_2593    SAM_2594

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Ils ne vendent plus que la lampe usb. Qqn l'a testée? Est-elle bien?<br /> <br /> Est-ce possible aussi de se faire une french avec bords blancs ou seulement uni?je cherche des photos pour voir si c'est possible mais n'en trouve pas<br /> <br /> Possible de mettre des tips?<br /> <br /> Merci pour vos réponses.
Répondre
S
ou avez vous trouver?!<br /> <br /> est il disponible en ligne?
Répondre
C
J'adore!!!Ce matin, j'étais encore en train de regarder mes ongles. Moi qui en étale toujours partout, je salue tes capacités et je te décerne le titre d'expert en manucure. Je suis fin prête pour la rentrée^^. Encore merci!
Répondre
Publicité