Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 149
Archives
29 août 2013

Miami ink ou quand le tatouage est reconnu comme un art

Quand je veux taquiner mes mamies et les faire monter sur leurs grands chevaux (hihi), je lance un des quelques thèmes qui les font démarrer au quart de tour. Et un de ces thèmes est le piercing et/ou le tatouage. Pour la génération de mes mamies, le tatouage signifie à peu près "bad boy/bad girl". Tandis que pour certains de mes oncles, tantes et cousins, on voit plutôt cela comme une forme d'art, un moyen d'expression. En France, on estime qu'un peu plus d'une personne sur 10 est tatouée, ce qui montre que le tatouage permet d'apprivoiser et d'apprécier son corps. Et une émission qui en parle de cette manière est Miami ink.

miami_ink

Miami Ink est une émission américaine qui a débuté en 2005 et s'est déroulée sur quatre saisons, la dernière étant diffusée aux Etats-Unis. Elle suit une équipe de 4 tatoueurs et un apprenti au salon de tatouage "305 ink" (305 étant l'indicatif téléphonique de Miami). En France, l'émission est diffusée depuis janvier 2013 sur le canal 23 de la TNT mais peut également être visionnée sur internet.

Miami-Ink-miami-ink-478729_1280_1024

Le duo de base est constitué d'Ami James (le 2è en partant de la gauche sur la photo) et Chris Nunez (tout à gauche). On les voit évoluer entre la gestion du salon, les projets des clients, le recrutement des nouveaux tatoueurs...et des infos sur le boulot et l'art de tatouer. Les deux premières saisons comptent aussi une tatoueuse, Kat von D. qui finit par être virée à cause des multiples engueulades qu'elle a avec Ami James. On retrouve cette tatoueuse plus tard dans sa propre émission et son propre salon de tatouage.

discovery_miami_ink_large

Kat von D.

L'émission est vraiment intéressante dans le sens où l'ondécouvre d'une part l'art du tatouage. C'est un métier qui nécessite une véritable connaissance de l'anatomie, du dessin, de la manière de créer des effets et d'insérer la couleur....De plus, l'émission montre également les différentes techniques du tatouage. Tatouer au Japon n'est pas la même chose que tatouer à Tahiti ou en Europe. D'autre part, on découvre les motivations des tatoués: le choix du dessin, ce qui crée l'envie de se faire tatouer.

Miami-Ink-miami-ink-8487685-293-473

Et l'émission brise les clichés pour les personnes qui en auraient: non, les tatoueurs ne sont pas des rebelles déjantés, non le tatouage n'est pas là pour faire mauvais genre, non le salon n'est pas un boui-boui sans hygiène.

En bref, c'est une émission qui m'a vraiment intéressé...peut-être vous plaira-t-elle aussi? Et au final, un tatouage pour vous comme pour moi? Bonne émission!

N.B: si vous ne votez pas pour le défi, le mari de tc-22 me fait asseoir sur une planche de fakir...donc votez (ou vous êtes vraiment des sales gosses ^^).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Arrête de faire enrager les babcha. Les pauvres! Il y a un super tatouer méga connu au Japon qui fait des choses grandioses. D'ailleurs, il y a un musée du tatouage à Amsterdam au cas où on y retournerait. Le tatouage est différent partout mais je suis plus attiré par le Maghreb qui utilise l'henné. Je n'aimerai pas que mon corps devienne une peinture. Non, pas la planche de fakir.
Répondre
S
Comme le tatouage faire enragé une mamie est un art :)<br /> <br /> J'ai regarder l'emission est c'est genial comme principe et grace au programme on peut voir a quel point devenir tatoueur n'est pas pour tout le monde mdr :)
Répondre
Publicité