J'ai testé il y a peu de temps les macarons à la framboise Alsa. Comme je ne me suis jamais lancée dans cette entreprise somme toute fastidieuse, j'en ai profité pour essayer ma nouvelle plaque de minis-macarons, issue tout droit de la collection Hachette Mini Pâtisseries.

J'ai de suite été intéressée par cette nouvelle collection, le but étant d'enrichir sa connaissance en recettes mais aussi  pour avoir des ustensiles de bonnes ou correcte qualité sans se ruiner. En plus Hachette offre des cadeaux quand on est abonné. Mais qu'en est il réellement?

SAM_2456

Les frais de port pour les abonnés sont gratuit. C'est bien, étant donné que dans ce cas vous serez sur d'obtenir tous vos numéros, car en kiosque il a, de mon côté, été impossible d'en trouver!! Par contre, l'inconvénient c'est que vous risquez d'être en perpétuel retard : Hachette étant toujours en rupture de stock, je n'ai qu'au jusqu'au numéro 7, quand le numéro 23 sort en kiosque.... De quoi se poser des questions. Un coli tous les deux mois et pas d'excuse de Hachette, rien. On voit la limite du clientélisme. Par contre, je vous rassure, quand on est en prélèvement automatique, il n'y a pas de retard sur le paiement... étrange non?

Il est prévu apparemment une centaine de numéros, à 4,99€ le numéro, de quoi compléter les moules, décorations et colorants ainsi qu'arômes prévus. Les recettes sont variées et on a du sucré et du salé, le tout en version mini bien sur. Ces versions minis sont modifiables en taille normal. 

SAM_2457    SAM_2458

Chaque recette est bien détaillée et très bien illustrée, sous forme de fiches à placer dans un classeur. Si l'on redécouvre parfois des classiques de la pâtisseries (comme l'opéra), on découvre aussi de belles petites nouveautés comme les barquettes au pesto (ma fille préférant celles à la fraise!!).

Il y a aussi des conseils de décoration (exemple ici pour la rose) et d'utilisation des instruments fournis.

Bref, une nouvelle petite encyclopédie de la cuisine, avec tous ces accessoires qui sort, digne d'une dinette de petite fille à l'échelle adulte, parfait pour vous amuser et régaler vos convives.....

SAM_2459

Et n'oubliez pas de voter pour le défi d'octobre!