Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
22 août 2013

Made in New York - Jean François Mallet - Larousse

Petite nouveauté dans la section littérature aujourd'hui, car je ne vous présenterai pas d'un roman, ou même d'un livre scientifique ou historique, mais je tenais à vous présenter mon nouveau livre de recettes de cuisine, et par la même la collection qui produit ces livres.

Larousse Cuisine est une collection de la célèbre maison d'édition qui, comme son nom l'indique, produit des livres de recettes variant sur différents thèmes. Ici, je souhaitais vous présenter un des derniers sorti de la collection : "Made in New York".

SAM_2409

Dans la cuisine du monde, la cuisine américaine, jeune encore, mêle des plats issus des pays ayant colonisés les Etats Unis mais aussi de populations ayant émigrées au XIXème siècle. New York est typiquement représentatif de ce melting pot américain.

L'auteuur, Jean François Mallet, est un major de l'école supérieure de cuisine française. Il s'est ensuite reconverti dans la photographie culinaire ainsi que dans l'ériture de livres de cuisine.

SAM_2410

Made in New York est un concentré de 30 recettes  typiques de New York mais d'origines diverses. Vous avez ainsi le bretzel, la pizza sicilienne, les nuggets de poulet, etc. Les recettes sont bien détaillées, même si certaines illustrations sont minuscules....

SAM_2411

Des pages sont insérées pour donner des bonnes adresses, les meilleures de New York ou pour nous donner un aperçu historique de certains plats! Pratique, on apprend en cuisinant.

Bien sur, toutes les recettes ne sont pas à la portée de n'importe qui, surtout pour trouver certains ingrédients spécifiques mais vous trouverez sûrement votre bonheur, de quoi vous inspirer pour de futurs tests culinaires...

Et n'oubliez pas de voter pour le défi d'octobre! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je voulais déjà savoir si tu as l'intention d'en faire de ces recettes. Oui, j'avoue qu'ici, c'est mon estomac qui parle mais tu es une cuisinière hors pair. Je trouve le concept pas mal et je voulais savoir s'il y avait des déclinaisons de cette collection sur d'autres pays. Le petit aspect historique, c'est quand même vachement éclairant et la connaissance n'a pas de limites. J'aimerais bien tenter certaines recettes mais tu m'as un peu dissuadé en me disant que certains ingrédients sont difficiles à trouver. Quoique ça rassure dans un sens et cela montre que le monde culinaire n'est pas encore totalement mondialisé. Depuis que je te connais, j'ai encore plus envie de cuisiner.
Répondre
Publicité