Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 013 027
Archives
16 août 2013

Filet mignon de porc à la Jamaïcaine

Je cherchais depuis longtemps une recette originale à faire avec du filet mignon de porc. C'est une excellente viande mais elle peut être très sèche parfois. Je me suis donc inspirée d'une recette trouvée dans un magasine culinaire, impossible de vous dire lequel, en y changeant quelques petites choses.

SAM_2306

Ingrédients

- 1 filet mignon de 600 gr

- 2 gousses d'ail

- 2 cuillères à soupe de paprika

- 1 cuillère à soupe de piment doux

- 1 cuillère à café de cumin en poudre

- 1 cuillère à café d'origan

- 2 cuillères à soupe de coriandre

- 2 cuillères à soupe de rhum blanc

- 3 cuillères et demi à soupe de jus d'ananas

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre

SAM_2305

Comment faire :

Recette toute simple (oui je sais en ce moment c'est toujours simple mais c'est mieux non?), il vous faudra commencer par éplucher les ails, enlever le germe puis les écraser avec un presse ail dans un bol.

Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients : paprika, piment, cumin, origan, coriandre, rhum blanc, jus d'ananas, huile d'olive, sel et poivre. Mélangez bien le tout.

Mettez votre filet mignon, dans lequel vous aurez effectué quelques incisions, dans un sac plastique congélation puis versez dessus la marinade. Il faut alors fermer le sachet puis veiller à bien imbiber le filet de la marinade. Je vous conseille de faire cette étape la veille de votre repas : le filet sera plus parfumé.

Le lendemain, sortez votre filet mignon pour le mettre en papillote dans du papier cuisson. Fermez bien ce dernier afin que le jus de cuisson ne parte pas une fois dans le four. Faites préchauffer le four à 200° puis enfournez pendant 45 min.

A déguster avec des pommes de terre, un délice!! Bon appétit.

Désolée, mais j'ai complètement oubliée de prendre des photos après cuisson... une prochaine fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comment ça tu as oublié de prendre des photos? En tout cas goûté et approuvé par mes soins.
Répondre
Publicité