Les émissions culinaires de nos jours c'est chiant. Plein d'inspiration mais ennuyeux. Faites ci, faites ça!!! Ok, mais pour moi la cuisine à toujours été synonyme de plaisir et non pas de contrainte. De toute façon quant ça m'ennuie je ne fais pas comme ça c'est réglé.

J'ai peut être un discours étrange, mais la cuisine ça doit être un moment de plaisir, de partage, pas d'apprentissage bête et ennuyeux. Je ne suis pas contre d'apprendre de nouvelles choses, techniques ou autres mais pas dans la morosité.

Bref, la je viens de résumer en deux lignes tout mon article ... ou presque!!

015E00D205718842-c2-photo-16-9-100-norbert-jean

Norbert Tarayre et Jean Imbert sont deux chefs issus de l'émission Top Chef. Alors ne me demandez pas ce que j'ai pensé d'eux pendant l'émission, je n'ai pas regardé, ou alors des bribes par-ci par la.

Depuis le début de l'année environ (la aussi j'ai pris en cours de route.), les deux chefs ont leur propre émission de cuisine, la bien nommée : Norbert et Jean le défi. Le but est de trouver un défi à réaliser : cuisiner pour 2 personnes un menu gastronomique pour 10€, faire un repas gastronomique avec les aliments préférés des enfants, etc.

923005_197115650439504_366305524_n

Comme vous le constatez donc, on change de la cuisine traditionnelle ou hyper haut de gamme avec des ingrédients bien chers voir carrément introuvables pour une cuisine plus accessible tout en restant innovant.

L'idéal c'est qu'on apprend tout en s'amusant parce que Norbert (surtout Norbert) et Jean n'ont pas la grosse tête et que leur cuisine est toujours très créative.

Vous l'aurez compris, j'en suis tombée fan. Les chefs réinventent les recettes classiques et relèvent les défis avec brio. Les plats peuvent plaire à tous et pour tous les âges, le tout fait avec une bonne dose d'humour alors vivement la suite....

Un de ces jours, je leur lançerais le pari de faire manger de la salade à mon mari.... Mission Impossible!!

 

PS : A noter que sur 6ter, si vous voulez participer, il faut envoyer votre photo et celle de votre cuisine et habiter à Paris. En gros c'est formatage : si vous ne faites pas 1m70, jeune et jolie, que vous n'avez pas une cuisine 3 étoiles et qu'en plus vous osez être provincial ..... c'est direct la case prison sans repasser par le départ.... Vive les chaînes de TV discriminatoires.....