Chez Maggi (qui appartient à Nestlé, précisons le!) il y a toujours de la nouveauté dans les rayons. Pas un mois sans que l'on ne découvre un nouveau produit ou un nouveau goût^^^. Je ne peux malheureusement tout tester, mon porte monnaie ferait grise mine, mais parfois je me laisse aller et j'achète.

Cette fois-ci le produit qui m'a fait de l'oeil est le coeur de bouillon façon pesto!!

SAM_2274

Le pesto, on connaît chez nous, ça rappelle l'Italie, les bons plats et le basilic ainsi que l'huile d'olive. Il n'y a rien de compliqué dans cette recette, mais on a pas toujours les ingrédients, ni même du pesto tout prêt. Les pots de pesto sont aussi très pratique, mais il faut en utiliser une bonne quantité, sinon ça traîne dans le réfrigérateur et on en gâche la moitié.

Coeur de bouillon façon pesto est donc un bon compromis quand on a besoin de pesto uniquement pour un plat ou pour agrémenter des pâtes rapidement.

SAM_2275

Le coeur de bouillon se présente dans un mini "coeur" en plastique, sous vide, en portions individuelles. Sa texture est gélifiée et se liquéfie quand on le fait chauffer. Bien sur, il ne faut pas hésiter à mélanger bien vigoureusement pour que la consistance gélifiée disparaisse complètement et adhère aux pâtes ou aux légumes. 

L'idée est donc bonne, on retrouve le goût et l'odeur du pesto mais sans les calories qui vont avec. C'est plutôt sympa. Par contre, pour bien retrouver le pesto il vaut mieux ne pas faire une grosse quantité de pâtes ou alors mettre plusieurs coeur de bouillon. Comptez un coeur pour 200 gr de pâtes/légumes.

Une réelle bonne idée donc, de l'innovation et du plaisir, toujours, pour cuisiner!

Bientôt des recettes spéciales coeur de bouillon façon pesto.....