Dans le nord de la France, lesyeuxsurtout est à votre disposition pour vous faire découvrir les bonnes adresses indispensables de la restauration, plus ou moins chic. Il en faut après tout pour tous les genres et pour tous les goûts.

Aujourd'hui donc, une bonne petite adresse typique de nos régions européennes : une friterie en Belgique. Des friteries, tout le monde connaît plus ou moins l'exemple de la baraque à frites, clou de la restauration rapide et pas chère mais avec parfois une qualité de frites, d'huile et autres ingrédients plus que douteux!

Et bien cette fois, après de nombreux tests et recherches, j'ai découvert THE friterie belge, à Mouscron, près de la frontière française : Label Frites.

SAM_2374

Comme son nom l'indique, l'endroit est dédié au temple de la frite, mais de la bonne frite. Quand dans certaines friteries, vous trouvez dans votre cornet déjà minuscule plus d'huile que de frites, ici, non seulement les frites sont épaisses (c'est pas les allumettes du Mc Do!!) mais en plus on ressent très peu l'huile. L'huile de friture est d'ailleurs propre, visiblement renouvellée régulièrement. Les cornets sont bien remplis, je peux vous dire qu'on a souvent du mal à finir!!

Quand aux sandwitchs, vous avez une grande variété de viandes, d'américains ou même d'assiettes si vous souhaitez manger sur place.. Vous pouvez même demander d'enlever un quelconque ingrédient (comme les crudités par exemple) ou ajouter un supplément de sauce. Le patron est à votre écoute, même pour le sel dans les frites.
Attention tout de même, il y a des heures de pointe avec beaucoup d'attente et de monde dans la file d'attente.... Surtout les samedi et les vendredi.

      SAM_2376     SAM_2377

Concernant l'hygiène, il n'y a rien à redire, les produits sont de très bonne qualité, tout est préparé devant vous et le rapport qualité/prix/quantité est imbattable!!!!!

La meilleure friterie donc pour moi, ils font même des menus enfant, à tester au plus vite....