Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux sur tout
Les yeux sur tout
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 012 968
Archives
28 juillet 2013

Carlier Vogliazzo Alimentaire - Roubaix

Maintenant, pour les fidèles du blog, vous savez que chez moi c'est italian party!!! Eh oui, mon mari étant italien, on mange souvent aux couleurs de l'Italie. Le problème c'est de trouver des produits qui valent le coup, avec tout de même un excellent rapport qualité/prix.

Alors je ne sais plus exactement comment j'ai découvert cette boutique, quelqu'un ayant du m'en toucher un mot, mais depuis, je me fourni régulièrement chez Carlier Vogliazzo.

Carlier Vogliazzo est une entreprise familiale créée en 1949 dans le nord de la France, la boutique principale étant située à Roubaix. On y trouve des produits méditérranéens : Italie, Espagne, Portugal et Grèce. Les produits sont variés : charcuterie, fromages, pâtes fraîches, biscuits, pâtes, olives, fruits secs, huiles, vins, liqueurs, portos, etc.

SAM_2307

A majorité italienne, les charcuteries et fromages rappellent les étals typiques de la Toscane, quand on fait son marché. Tout est frais, goûtus et délicieux. Il y a une grande variété, du commun au raffiné. J'ai l'impression d'être encore un peu en Italie quand j'entre dans le magasin....

Chez Carlier, on peut même faire des commandes spéciales, si vous voulez un jambon de Parme entier par exemple et un service traiteur est disponible.

Les gâteaux frais sont un pur délice : canolli siciliens ou tarte toscanella sont à goûter en priorité..

Lors des périodes de Pâques ou de Noel, on retrouve les gâteaux spécifiques italiens : la colombe ou le panettone. Bien sur, en provenance directe d'Italie, c'est autre chose que ce que l'on trouve en grande surface.

Pour le moment, il n'existe pas encore de vente par internet, mais pour ceux qui sont près de Lille ou de Roubaix, n'hésitez pas à y faire un tour, les vendeurs étant extrêmement sympathiques, avec des accents chantant du sud....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité